calcul de jours ouvrés

vivi21

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

Etant débutante pour l'utilisation de macro; Je souhaite savoir comment faire pour calculer un nombre de jours ouvrés.

J'ai une fiche qui contient le mois dans une cellule A1 et l'année dans une autre cellule B1, est ce qu'il est possible d'utiliser ces cellules pour calculer un nombre de jours fériés ou faut-il créer une liste en utilisant la fonction NB.JOURS.OUVRES(date_départ;date_fin;matrice_jours_feriés)

Après si j'utilise cette fonction comment lui dire peut-être par macro qu'il faut tenir compte du mois et de l'année des cellules A1 B1.

Pouvez vous m'aiguiller sur la bonne solutin ? Merci de votre aide
 

piga25

XLDnaute Barbatruc
Re : calcul de jours ouvrés

Bonjour vivi21

Vous pouvez faire une petite recherche dans le forum et se cela ne va pas, vous pouvez regarder en bas de la page ou vous avez par défaut 05 exemples qui traite du sujet.
Pour votre infromation: vous employez bien la bonne formule, a la place de date_départ mettre A1 et à la place date_fin mettre B1. Pour la matrice des jours fériés il y a plein d'exemple sur ce forum.
Cordialement.
 

vivi21

XLDnaute Occasionnel
Re : calcul de jours ouvrés

Merci pour vos explications, voici quand même un fichier qui explique ma demande.

Il faut peut-être que je retravaille ma cellule mois et année ?
Pouvez vous encore m'aiguiller?
Merci
 

Pièces jointes

  • test.xlsx
    13.6 KB · Affichages: 37
  • test.xlsx
    13.6 KB · Affichages: 43
  • test.xlsx
    13.6 KB · Affichages: 42

hoerwind

XLDnaute Barbatruc
Re : calcul de jours ouvrés

Bonjour,

Vois la pièce jointe :
- la colonne H a été modifiée (dates au format mmmm au lieu d'un texte)
- D6 : une formule
- Pour les autres calculs, pas moyen de t'aider pour l'instant, les données manquent
- Où est la liste des jours fériés ?
 

Pièces jointes

  • JoursOuvres.xlsx
    13.8 KB · Affichages: 41

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 440
Messages
2 088 452
Membres
103 854
dernier inscrit
linzei