calcul de ferié avec variable

  • Initiateur de la discussion murdoc
  • Date de début
M

murdoc

Guest
bonjour à tous et toutes

comme dab j'ai quelques problèmes insurmontable pour mon humble personne (pourtant avec les infos que j'ai trouvé sur se site...). j'expose

j'ai un planning avec trois feuilles (il y en aura + plus tard mais passons)

le 1ère c'est l'accueil ou j'inscrit toutes les données servant pour le calcul de mes agents

la 2ème c'est la feuille de calcul

la 3ème un récap

certain agent travaille seleument du lundi au vendredi (fixe) d'autres travaille n'importe quand dans la semaine y compris les week end (Variable).

dans la feuille accueil ses infos existe ainsi F et V

1 dans mon récap je voudrais pouvoir calculer le nombre de samedi, dimanche et ferié travaillé seulement si ils ont éffectué un horaires enregistrer dans l'acceuil (HorairesT) (la formule sommeprod((joursem(f5:ag5;2)=7)*(f7:ag<>'') fonctionne bien mais prend en compte n'importe quel info).

2 dans le planning si j'inscrit la lettre f (fixe), je veut qu'il déduise de mon quota d'heure de départ un ou plusieur ferié qui apparaitrait dans la semaine par exemple: 150 h = 20 jour sans ferié; 142 h 30 20 jour avec 1 ferié etc... et si j'inscrit le lettre V (variable) je qu'il déduise les fériés y compris les week end

comme je pense pas etre très clair, je met un piece jointe

merci d'avance

@++ murdoc [file name=Planning_20050603140407.zip size=30383]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Planning_20050603140407.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • Planning_20050603140407.zip
    29.7 KB · Affichages: 14

Gael

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir Murdoc,

Je te renvoie ci-joint ton fichier planning modifié. Je n'ai très bien compris la 2ème partie donc je n'ai rien fait à ce sujet.

Pour le reste, j'ai simplement modifié:

Toutes les définitions de plages pour ne tenir compte que des valeurs réelles présentes car les formules que tu utilises font des calculs matriciels et l'ensemble des plages y compris les espaces sont pris en compte.

Par exemple la plage HoraireC a été redéfinie ainsi:

=DECALER(Accueil!$P$3;0;0;NBVAL(Accueil!$P$3:$P$42))

Ce qui signifie qu'elle commence en P3 et contient les valeurs de P3 à P42. Si tu rajoutes des valeurs, la plage va s'étendre automatiquement.

Pour vérifier les plages, tu fais insertion / nom / définir tu cliques sur la plage souhaitée (par ex horaireC) puis tu cliques dans la zone fait référence à et Excel te montre la zone concernée. Tu peux ajouter un élément et recommencer, tu constateras que la plage a été modifiée.

J'ai revu les formules et ça semble marcher.

@+

Gael [file name=Planning2.zip size=30425]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Planning2.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • Planning2.zip
    28.1 KB · Affichages: 21
  • Planning2.zip
    28.1 KB · Affichages: 17
  • Planning2.zip
    28.1 KB · Affichages: 16

Gael

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir Murdoc,

Je te renvoie ci-joint ton fichier planning modifié. Je n'ai très bien compris la 2ème partie donc je n'ai rien fait à ce sujet.

Pour le reste, j'ai simplement modifié:

Toutes les définitions de plages pour ne tenir compte que des valeurs réelles présentes car les formules que tu utilises font des calculs matriciels et l'ensemble des plages y compris les espaces sont pris en compte.

Par exemple la plage HoraireC a été redéfinie ainsi:

=DECALER(Accueil!$P$3;0;0;NBVAL(Accueil!$P$3:$P$42))

Ce qui signifie qu'elle commence en P3 et contient les valeurs de P3 à P42. Si tu rajoutes des valeurs, la plage va s'étendre automatiquement.

Pour vérifier les plages, tu fais insertion / nom / définir tu cliques sur la plage souhaitée (par ex horaireC) puis tu cliques dans la zone fait référence à et Excel te montre la zone concernée. Tu peux ajouter un élément et recommencer, tu constateras que la plage a été modifiée.

J'ai revu les formules et ça semble marcher.

@+

Gael [file name=Planning2_20050603232908.zip size=30425]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Planning2_20050603232908.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • Planning2_20050603232908.zip
    29.7 KB · Affichages: 20

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 225
Messages
2 086 412
Membres
103 202
dernier inscrit
Claire2BM