Zone liste déroulante avec copie de la cellule liée variable

Eric974

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Merci par avance du temps que vous allez me consacrer pour régler ce petit voir gros problème !!!

N'ayant aucune connaissance en VB ….
Je désirerai pouvoir avoir une liste de choix déroulante avec la possibilité d'indiquer dans "cellule liée" une formule variable et non pas une adresse fixe pour donner l'adresse de la cellule ou il faut copier le résultat.

Cet outil pourra servir, il me semble, à un très grand nombre de développeur sous excel

exemple :

Exemple actuel : N° Saisi en $D$3 = 1 et la cellule liée (fixe) pour le copier est $K$6

Si je tape dans $D$3 le nombre 2 je souhaiterai que la cellule liée (via une formule définie) me le copie automatiquement par exemple en $L$5 (résultat du calcul de la formule saisie)
Si je tape dans $D$3 le nombre 3 je souhaiterai que la cellule liée (via une formule définie) me le copie automatiquement par exemple en $M$5 (résultat du calcul de la formule saisie)
Etc ….

Bien à vous,
 

Pièces jointes

  • liste deroulante avec cellule liée variable.xlsx
    10.4 KB · Affichages: 174

Dull

XLDnaute Barbatruc
Re : Zone liste déroulante avec copie de la cellule liée variable

Salut Eric974 et Bienvenue sur XLD:), le Forum

En remplaçant ta zone combiné par une liste de validation cela est jouable

de plus on peux se passer de la cellule variable en D3

Zone Bleu avec la variable en D3
Zone Verte sans la variable en D3

pour s'en convaincre efface D3... Même résultat

Bonne Journée
 

Pièces jointes

  • liste deroulante avec cellule liée variable Eric974.xlsx
    12.8 KB · Affichages: 222
Dernière édition:

Eric974

XLDnaute Nouveau
Re : Zone liste déroulante avec copie de la cellule liée variable

Merci Dull pour ta réponse aussi rapide, mais je recherche cette "zone liste déroulante" acceptant une formule dans "cellule liée" telle que la formule ("Si" et "adresse" ou par un "Noms" ou bien d'autres liées ensembles) pour désigner la cellule ou le résultat sera écrit.

Le résultat (dans la cellule liée) ainsi écrit n'est pas une formule mais le N° du choix de la liste déroulante, ce qui a pour avantage dans le cas d'un fichier client de saisir et de stocker par le biais de "zone liste déroulante" les informations du client dans une colonne bien définie via l'adresse saisie dans chaque "zone liste déroulante"

exemple : N° client dans la cellule $D$5 = 5
Info validée via la liste déroulante est à conserver tjrs dans la ligne 12, la colonne doit-être variable
Formule dans cellule liée : =CELLULE("adresse";DECALER(K12;0;$D$5;;))
Résultat la saisie est automatiquement écrite dans $P$12

Si dans $D$5 la saisie du N° de client est = 6
Le résultat de la saisie est automatiquement écrite dans $Q$12

Ainsi pour ceux qui ne maîtrise pas les macros, ils peuvent faire un copier coller en réalisant leurs saisies sans avoir à mettre des formules dans des milliers de cellules et sans être obligé de créer autant de feuille de saisie que de nombre de client.

Ils suffit d'une feuille pour la saisie et une feuille pour revisualiser cette saisie juste via le N° client (avec des formules recherche, index, Equiv etc.)

Il est certain que avec VB ça doit être un jeu d'enfant de copier coller en appuyant sur un bouton "valider" mais ....

Je pense que ce petit outil peut rendre bien des services à tout le monde,

Merci encore Dull
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 338
Messages
2 087 396
Membres
103 534
dernier inscrit
Kalamymustapha