Calcul date de dotation congé (1er mai N) sur 5 ans avec date "limite"

Stelle

XLDnaute Junior
Bonsoir,
Je me tourne vers vous en espérant que quelqu'un pourra m'aider ...
Voilà je suis en train de faire un outil pour des agents qui partent en inactivité (pour qu'ils puissent fixer leur date de départ "physique") et des managers (gestion de leurs équipes).
Dans l'entreprise où je travaille les agents doivent et/ou peuvent faire leur demande de mise en inactivité un, deux, trois voir quatre ans à l'avance. A ce moment ils reçoivent un décompte des congés auxquels ils ouvrent droit ...
Je construit un outils pour qu'ils soient plus autonomes dans leur démarches.
Mais je suis bloquée car, je calcule sur 5 ans (depuis la date d'aujourd'hui laquelle où ils font leur étude jusqu'à la date de départ fourni par leur caisse de retraite) mais ma formule me mets les différentes dates en double et ne s'arrête pas à la date de départ officiel. Exemple si l'agent part dans 3 ans (je devrais avoir 3 colonnes ou 4 si date départ officielle après mai) mais, cela calcul mai N+1, Mai N+2, N+3, N+3, N+3 pour remplir les 5 colonnes
Je me doute que tout ça n'est pas bien clair donc je vais joindre un bout de mon fichier avec quelques annotations
Si quelqu'un trouve une solution ça serait génial car je galère là - Onglet Planning Agent AM
Merci par avance :confused:
 

Pièces jointes

  • TEST MANAGER.xls
    916 KB · Affichages: 116
  • TEST MANAGER.xls
    916 KB · Affichages: 124
  • TEST MANAGER.xls
    916 KB · Affichages: 136

GI_GI

XLDnaute Occasionnel
Re : Calcul date de dotation congé (1er mai N) sur 5 ans avec date "limite"

Bonsoir

EN C23 copier

=SI($D$6<$C$18;SI($C$18<DATE(ANNEE($D$6)+1;5;1);$C$18;DATE(ANNEE($D$6)+1;5;1));"")

EN C24 copier et tirer vers la droite jusqu'à H23

=SI(C$23<$C$18;SI($C$18<DATE(ANNEE(C$23)+1;5;1);$C$18;DATE(ANNEE(C$23)+1;5;1));"")


A+
 

Stelle

XLDnaute Junior
Re : Calcul date de dotation congé (1er mai N) sur 5 ans avec date "limite"

J'abuse ? lol Désolée pourriez vous me dire si ma formule peut fonctionner ? (jsuis encore débutante j'ai du mal)

=SI(ET(DATE(annee(C23);mois(c23);mois(c23));(H13=26;H13>=30);RECHERCHEV(H13;ANCIENNETE!$1:$65536;2;0);"");"")

Positionné en C25 de mon fichier
 

Statistiques des forums

Discussions
311 725
Messages
2 081 942
Membres
101 849
dernier inscrit
florentMIG