calcul de date automatique

steve73

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,
J'ai besoin de vous pour m'aider a créer un tableau dans lequel je rentre une date correspondant à la réussite d'un examen par un individu dans une colonne de façon à ce que dans la colonne suivante apparaisse automatiquement la même date +2ans correspondant à la date à laquelle il devra être recyclé pour revalider cet examen.
J'attends de vos nouvelles.
Merci.
 

steve73

XLDnaute Nouveau
Re : calcul de date automatique

Resalut Dan,
J'ai donc essayé ta formule et ça fonctionne super. Toutefois pour optimiser mon petit tableau je souhaiterais savoir s'il est possible de faire la chose suivante:
Il y a une date d'examen et ensuite un recyclage tous les 2 ans. si en colonne A je mets la date d'examen, en B la date du dernier recyclage et en C la date du futur recyclage. Dans l'hypothèse où un candidat passe l'examen pour la première fois, étant donné qu'il n'a encore passé aucun recyclage (donc B vide), je souhaiterai savoir s'il existe une formule prenant en compte la date d'examen A, pour lui ajouter 2 ans dans C si B est vide. Par contre dans le cas d'un candidat qui a déjà eu 2 ou 3 recyclage ( dans B figure la date du dernier recyclage), il faudrait que la formule + 2 ans prennent en compte la date de B et ignore A qui peut être 2,4,6,8 ou 10 ans plus tôt.
Je te remercie d'avance et te souhaite une bonne semaine.
steve73.
 

swip

XLDnaute Nouveau
Re : calcul de date automatique

Bonjour !
et un grand merci à Dan pour sa "formule magique" !

Toujours pour calculer une date, mon problème était un peu différent de celui de Steve73, car je devais calculer une date en fonction d'une période écoulée, et à partir d'une date de référence, aujourd'hui par exemple (à savoir, la date d'embauche d'un salarié dont je ne connaissais que la durée de l'ancienneté : 30 ans 8 mois, ou 2 ans 3 mois).

J'ai donc modifié la formule de Dan en fonction de mes besoins :

=DATE(ANNEE($A$1)-(B3);MOIS($A$1)-(C3);JOUR($A$1))

où la cellule A1 représente la date de référence, B3 le nombre d'années travaillées et C3 le nombre de mois. J'avoue ne pas prendre en compte le nombre de jours écoulés - mon jour de référence est simplement le 1er du mois.

Merci encore :)
 

Discussions similaires

Réponses
14
Affichages
582
Réponses
8
Affichages
167

Statistiques des forums

Discussions
312 412
Messages
2 088 196
Membres
103 763
dernier inscrit
p.michaux