Calcul d'argent en fonction d'une date précise

Elodie195

XLDnaute Occasionnel
Bonjour tout le monde,

je sollicite votre aide (qui m'a toujours été précieuse)

j'ai en effet un tableau de 4 colonnes :

DATE-VILLE-CODEINTERNE-BUDGET

dans mon entreprise, avant le 20 février, nous nous basions que sur la VILLE pour filter, et après le 20 février, nous nous basons sur le code interne uniquement.

Je cherche donc une formule unique qui me ferait par exemple :

pour date avant ou égale à 20/02/2012, sommeprod((mois(ma liste de date)=mois(mon mois))*(liste des villes = maville)*(liste du budget)

et pour date supérieur à 20/02/2012, sommeprod((mois(ma liste de date)=mois(mon mois))*(liste des code interne= mon code interne)*(liste du budget)

suis-je sur la bonne piste ?

j'ai testé avec DATEVAL, ca n'a pas marché, du coup, je suis bloquée.

Merci d'avance de vos éclairements. Bonne fin de matinée.

ELODIE
 

Pièces jointes

  • Calcul ville code interne22.xls
    17.5 KB · Affichages: 46
Dernière édition:

thilam

XLDnaute Junior
Re : Calcul d'argent en fonction d'une date précise

Et pourquoi pas
=sommeprod((ma liste de date<20/02/2012)*1;(mois(ma liste de date)=mois(mon mois))*1;(liste des villes = maville)*1;(liste du budget))
+sommeprod((ma liste de date>=0/02/2012)*1;(mois(ma liste de date)=mois(mon mois))*1;(liste des code interne= mon code interne)*1;(liste du budget))
Je l'écris directement en même temps que j'y pense. A tester
ThL
 
Dernière édition:

Elodie195

XLDnaute Occasionnel
Re : Calcul d'argent en fonction d'une date précise

Ah finalement ça ne marche pas comme je veux.

j'ai bien ma somme pour janvier, mais cela ne marche pas pour après 20/02/2012, je trouve une valeur alors que je devrais trouver zéro pour la deuxième formule qui se base sur le code interne. Cela me calcul janvier en incluant les mois suivants.

Apparemment le filtre inférieur ou supérieur a 20/02/12 ne marche pas en faisant ce que vous m'avez proposé =(

en langage mathématique on peut pas faire un : pour tout x inférieur ou égal à 20/02/2012 faire sommeprod ville

et pour tout x supérieur à 20/02/2012 faire sommeprod codeinterne

ou avec un si ?
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 499
Messages
2 089 002
Membres
104 002
dernier inscrit
SkrauzTTV