Microsoft 365 changement statut cellule en fonction date du jour

olanick

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Merci d avance pour votre aide.

sur mon tableau de suivi d avancement de document, j 'ai une cellule statut ou état du document que je souhaiterais faire varier en couleur et texte en fonction d une date cible et la date du jour.

Exemple ; date de fin prévue le 01/01/2021, aujourd'hui nous sommes le 02/01/2021 alors cellule "couleur orange" et texte "en retard".

actuellement il n y a qu' une opération manuel en cliquant sur la cellule et voir la liste déroulante de choix.
 

Pièces jointes

  • Liste de documents.xlsx
    24.3 KB · Affichages: 6

JHA

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous,

Je pense qu'il te manque l'avancement.
Un début de piste avec une formule (A vérifier)
VB:
=SI($M3="";"";SI($N3-AUJOURDHUI()>($N3-$M3+1);"En attente";SI(ET(AUJOURDHUI()>$N3;$K3<1);"En retard";SI(ET(AUJOURDHUI()>=$N3;$K3=1);"Terminé";SI(ET(AUJOURDHUI()<=$N3;$M3<=AUJOURDHUI());"En cours")))))

JHA
 

Pièces jointes

  • Liste de documents.xlsx
    25.1 KB · Affichages: 5

olanick

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Je pense qu'il te manque l'avancement.
Un début de piste avec une formule (A vérifier)
VB:
=SI($M3="";"";SI($N3-AUJOURDHUI()>($N3-$M3+1);"En attente";SI(ET(AUJOURDHUI()>$N3;$K3<1);"En retard";SI(ET(AUJOURDHUI()>=$N3;$K3=1);"Terminé";SI(ET(AUJOURDHUI()<=$N3;$M3<=AUJOURDHUI());"En cours")))))

JHA
ok merci. je pense plus lorsque sur la colonne N (date de fin) VS la date du jour, le statut de la colonne P change et prend en compte le % d avancement qui (peut etre) peut se faire automatiquement?
 
Dernière édition:

olanick

XLDnaute Nouveau
merci.

j essaye d integrer cette fonction ;


=SI(ET(N16<>"";N16<AUJOURDHUI());"En retard";SI(P16=100%;"Terminé";SI(P16>=30%;"En attente/En cours";SI(P16=100%;"Terminé";N16>AUJOURDHUI()))))
Bonjour à tous,

A toi de voir

JHA


pour que ; meme si la date est depassé mais que le statut est a 100% alors c 'est quand meme terminé et non En retard.

sauf que la fonction indique quand meme que c 'est en retard. comment solutionner cela ?
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 733
Messages
2 082 019
Membres
101 872
dernier inscrit
Colin T