calcul dans zone de texte

muti41

XLDnaute Junior
Bonjour,

Je dois calculer le nombre d'effectif dans différentes cellules où il y a du texte et je dois en retirer les absences. Dans l'exemple donné, je dois trouver 5.

Pour calculer sur la zone de texte, j'ai utilisé la fonction nbval mais cela n'enlève pas mes absences (atm, ca et RC). Merci de m'aider sachant que je ne connais pas le vba.

Muti
 

Pièces jointes

  • calcul effectifs.xls
    13.5 KB · Affichages: 80

JNP

XLDnaute Barbatruc
Re : calcul dans zone de texte

Bonjour Muti41 :),
En pièce jointe, le calcul via VBA (je ne suis pas sûr que l'on puisse le faire en formule). Le problème, c'est d'adapter le VBA (en ajoutant ce qui t'est nécessaire). Teste déjà ce bout de code et dit nous, on essayera de t'emmener sur les rives douces et romantiques de la programmation...
Bonne soirée :cool:
Bonsoir JCGL, je n'avais pas du tout pensé à vérifier par formule s'il y avait un "h"...
 

Pièces jointes

  • calcul effectifs(1).xls
    30.5 KB · Affichages: 81
Dernière édition:

JCGL

XLDnaute Barbatruc
Re : calcul dans zone de texte

Bonjour à tous,

Peux-tu essayer :

=
Code:
NB.SI(A3:A10;"="&"*h*")

A+

Edition : Bonsoir JNP, on aurait pu aussi choisir le "-". Je tente toujours de résoudre par formule avant de lancer un code. A++

Bis : ta fonction ne fonctionnera pas si l'absence est 05h00 - 11h00
 
Dernière édition:

muti41

XLDnaute Junior
Re : calcul dans zone de texte

C'est génial, cela fonctionne. Merci de m'expliquer le fonctionnement de la formule car si je l'applique, je ne la comprends pas.
J'ai remarqué aussi qu'il était important d'avoir un format standard, car avec les formats personnalisés en heures cela ne fonctionne pas.

Merci à toi.

Muti
 

JCGL

XLDnaute Barbatruc
Re : calcul dans zone de texte

Bonjour à tous,

Code:
=NB.SI(A3:A10;"="&"*h*")

Donne le nombre de cellules de la plage A3 à A10 qui ont un h dans leurs valeurs (dans le cas présenté
Code:
=NB.SI(A3:A10;"="&"*-*")
aurait pu convenir

Les * avant et après permettent de ne pas donner la position du h : tu pourrais lire 'les cellules qui comprennent un h'

Si tu souhaites passer en format Heure, tu peux faire un :

Code:
=NB.SI(A3:A10;">"&0)

A+
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 229
Messages
2 086 426
Membres
103 206
dernier inscrit
diambote