calcul dans userform

guizmotte88

XLDnaute Junior
bonjour,

je souhaiterais faire plusieurs calculs qui apparaîtront dans mon userform avec des chiffres décimaux. Multiplication, addition, soustraction
merci
 

Etienne2323

XLDnaute Impliqué
Re : calcul dans userform

Salut Guizmotte88,
je suis content pour toi mon ami. ;)

Sérieusement, est-ce que tu as une idée de ce que tu cherches à créer ?

Exemple, l'utilisateur entre 2 données dans des textbox et l'opération à faire dans une combobox et on obtient le résultat dans un label ?

Il va falloir préciser un peu !

Au plaisir de te relire pour plus,

Cordialement,

Étienne
 

guizmotte88

XLDnaute Junior
Re : calcul dans userform

Bonjour,

Le principe de mon userform :
Je sélectionne dans ma liste déroulante (combobox) une désignation (par exemple : impressions Noir et blanc). Dès que je sélectionne cette désignation, je veux que mon montant s'affiche dans mon textbox "Prix noir et blanc". Je n'ai plus qu'à rentrer le nombre de copies en noir et blanc et je souhaite que lorsque je rentre ce nombre de copies que mon montant s'affiche automatiquement dans mon textbox "Total Noir et blanc".
Merci
en espérant avoir été assez claire...
 

Etienne2323

XLDnaute Impliqué
Re : calcul dans userform

Salut guizmotte88,
voici un exemple de userform. En espérant que ça puisse te convenir. C'est certain que sans exemple, comme le mentionne pierrot, on doit y aller à tâton.

Cordialement,

Étienne
 

Pièces jointes

  • Exemple_UserForm.zip
    18.7 KB · Affichages: 348
  • Exemple_UserForm.zip
    18.7 KB · Affichages: 366
  • Exemple_UserForm.zip
    18.7 KB · Affichages: 362

Etienne2323

XLDnaute Impliqué
Re : calcul dans userform

Salut,
dans l'exemple, tu dois entrer tout d'abord ta désignation et ensuite ton nombre de copies. Par la suite, en cliquant sur valider, les données s'inscrivent dans l'onglet Résultante. Par contre, c'est certain que ce userform n'est qu'un exemple rapide que j'ai monté pour remplir ton besoin. Il ne gère pas l'ensemble des situations et des erreurs possibles. Pour qu'il aie plus de corps et qu'il soit moins sensible, il faudrait faire des tests beaucoup plus en profondeur pour découvrir les lacunes.

Ce que je te suggère, c'est de trouver ce que tu aimerais vraiment qu'il fasse et ce que tu ne veux vraiment pas qu'il fasse, de manière à pouvoir limiter l'utilisateur dans ces choix. Cela permet de gérer l'ensemble des situations possibles et ainsi limiter les erreurs.

N'hésite pas à poser des questions sur le forum. Mais n'oubile pas, c'est en travaillant dans VB que tu apprendras à te débrouiller avec ce langagge.

Cordialement,

Étienne
 

Etienne2323

XLDnaute Impliqué
Re : calcul dans userform

Salut,
tu entres premièrement ta désignation ?
Tu devrait avoir dans la liste les 3 possibilités que j'ai entré (couleur, noir et blanc et laser)
Tu devrais voir un nombre s'afficher dans la case à côté du prix unitaire.

Ensuite, entre ton nombre de copie souhaité. Tu devrais voir apparaitre dans le bas le montant total.

Ensuite clique sur valider.

Est-ce que tu vois tout ça avant de valider ?

Quand tu changes les nombres de copies dans le textbox, il devrait changer automatiquement les montants finaux.

Etienne
 

Statistiques des forums

Discussions
312 225
Messages
2 086 411
Membres
103 201
dernier inscrit
centrale vet