XL 2016 Calcul commission

bbanor

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous les Forumeurs,

J'ai un fichier que je vous mets en attaché sur lequel j'aurais besoin de votre aide. J'ai besoin de l'aide sur une formule pour calcul de la commission avec la TVA. J'ai utilisé la formule suivante en H8 : IF(C8="Sale";((F8*4%)*15%;IF(C8="rent";((F8*2))+15%;0))) mais le résultat que j'obtiens n'intègre pas la TVA qui est de 15% chez nous.

J'espère que ma demande est claire. Sinon n'hésitez pas à revenir vers moi.
 

Pièces jointes

  • test comms.xlsx
    21.2 KB · Affichages: 32

Fred0o

XLDnaute Barbatruc
Bonjour bbanor

Pas sur d'avoir tout compris. La colonne H de ton fichier est vide (ne contient pas de formule), du coup, on sait paas ce que tu obtiens ni ce que tu souhaite obtenir.
Cependant, j'ai copie / colle ta formule dans ton fichier en H8 et vu des erreurs que j'ai corrige comme j'ai pu.
Essaie cette formule en H8 a tirer vers le bas. Attention, dans ton fichier exemple en colonne C, des "sale" sont ecrit avec et sans espaces apres, ce qui fausse les resultats.
Code:
=IF(C8="Sale",(F8*4%)*15%,IF(C8="rent",(F8*2)*15%,0))
 

Jocelyn

XLDnaute Barbatruc
Bonjour le Forum,
Bonjour bbanor, FredOo, Gosselien :)

Code:
=SI(C8="Sale";F8*0,04*1,15;SI(C8="rent";F8*1,2*1,15;0))

pzr contre dans le 2 ièmè si je ne sais pas si on doit réellement multiplier par 2 ou par 20% ici ajout de 20%

pour ne prendre que 20% F8*0,2 pour multiplier par 2 F8*2

Cordialement

EDIT oup's Bonjour chris24
 

Pièces jointes

  • test comms.xlsx
    15.5 KB · Affichages: 26

Modeste geedee

XLDnaute Barbatruc
bonsour®
Bonjour à tous les Forumeurs,

J'ai un fichier que je vous mets en attaché sur lequel j'aurais besoin de votre aide. J'ai besoin de l'aide sur une formule pour calcul de la commission avec la TVA. J'ai utilisé la formule suivante en H8 : IF(C8="Sale";((F8*4%)*15%;IF(C8="rent";((F8*2))+15%;0))) mais le résultat que j'obtiens n'intègre pas la TVA qui est de 15% chez nous.

J'espère que ma demande est claire. Sinon n'hésitez pas à revenir vers moi.
comme ceci ???
=SI(C8="Sale";1,15*F8*0,04;SI(C8="Rent";1,15*F8*2;0))
 

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 196
Messages
2 086 100
Membres
103 116
dernier inscrit
kutobi87