Calcul avec SOUSTOTAL, et sommeprod ?

l.dolmaire

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous, je sais que cette question à été vu plusieurs fois concernant la combinaison de SOUSTOTAL et de SOMMEPROD mais je remarque que personne n'a exactement la répons à mon problème et comme je suis pas un expert d'excel... :(

Je m'explique :

je dois analyser les chiffres de produits finis mois par mois, il me faudrait un calcul permettant de calculer la quantité de mouvement de stocks de grande et petite palettes dans l'entreprise ( P = petite , G = grande ).
Je dois calculer cela pour une entités à chaque fois ( en D1) exemple : pour les CARDOC, CARPRO,CARIC,...

je ne demande pas une macro mais un calcul qui fait intervenir obligatoirement SOUSTOTAL ( puisque je dois filtrer pour chaque entités en D1) et SOMMEPROD .

Pour résumé j'aimerai un calcul qui me détermine le nombre de P et G pour chaque entités ( en tenant compte des filtres donc)

par exemple pour l'entité CARPRO j'aimerai avoir un résultat du genre 200 P et 83 G. Ce qui si signifie 200 petites palettes et 83 grandes palettes pour CARPRO sur ce mois.

Chaque ligne vaut 1, je veux juste calculer le nombre de P et de G que j'ai déja effectué en ajoutant une fonction recherche et concatainer.

Le mieux serait de proposé une solution directement adaptable au fichier puisque ce dernier est assez compliqué et volumineux je vous le joins donc :

http://cjoint.com/?3DklXQykvSk

Le fichier contient 2 feuilles, il ne faut travailler que sur la feuille "analyse", la feuille "base" sert uniquement à savoir si c'est une grande ou petite palette en fonction des références.

Merci d'avance
PS : n'hésitez pas à me demander plus de renseignement
 

Misange

XLDnaute Barbatruc
Re : Calcul avec SOUSTOTAL, et sommeprod ?

Bonjour
comme on le dit souvent, on n'a nullement besoin d'un fichier de plus de 5MO pour mettre au point une formule excel !