Calcul avec SI ? ou bien...?

F

féfé

Guest
Bonjour à tous,

Un petit retour sur votre forum, qui je vois a gardé toutes ses valeurs :) ,

Ma question est : Comment faire pour calculer dans une cellule la somme des cellules étant en rouge et en gras (sous totaux), le reste des cellules etant en noir sans gras. La cellule ou doit figurer le résultat est elle même dans la même colonne.

Je n'arrive pas à trouver quelle formule je dois appliquer, est ce SI, une mise en forme conditionnel, et à savoir que je rajoute ou supprime des lignes au fur et à mesure de l'avancement des travaux sur la feuille.

Espérant avoir été assez clair, et comptant sur vos réponses, je vous souhaite à tous une trés bonne journée et un bon café ;)

@ + Féfé
 
F

féfé

Guest
Bonjour JMPS, et merci de ta réponse, mais en fait c'est un petit peu plus compliqué, car dans cette colonne je ne veux pas tout prendre en compte, du type des option de travaux, ou bien des taux de TVA de valeurs différentes.
Donc c'est nécessaire de pouvoir faire la somme que d'un type de cellule, par couleur donc format.
J'ai pensé à nommer les cellules interéssées, mais il y a un problèmes quand je veux faire cette somme totale.

Merci de m'éclairer

@ + Féfé
 

deudecos

XLDnaute Impliqué
Salut Fefe, salut Jose !

Dis moi Fefe, tes cellules colorees, elles le sont par mfc ? parce que si c'est le cas, tu peux peut etre reprendre les formules des dites cellules plutot que de chercher a le faire par les couleurs(ce que je suis incapable de faire ! :) )

Mais y a plus simple comme solution a ton probleme, poste nous un fichier joint avec explications de ce que tu veux, ca facilitera la tache a tout le monde.

Fichier zipe, - de 50 ko et sans espace ou accent dans le titre.

Bonne journee

Olivier
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 389
Messages
2 087 936
Membres
103 678
dernier inscrit
bibitm