Calcul avec Mise en Forme

Flosnic

XLDnaute Nouveau
Bonjour cher forumeurs...

J'ai un petit problème...
J'ai deux colonne dans mon fichier, avec les cellules écrites en rouge, bleue ou noire (c'est moi qui choisi la couleur à chaque ajout de ligne pour le moment...)

Ce que je souhaite, c'est faire une somme des cellule écrite en rouge, bleue et noire... Ce ne sont pas des chiffres, mais du texte...

Est-ce possible à faire...simplement ?

Merci d'avance.

Flo
 
G

Guest

Guest
Re : Calcul avec Mise en Forme

bonjour Flo,

Les couleurs viennent de formats conditionnels ou sont-elles modifiées au coup par coup?

c'est moi qui choisi la couleur à chaque ajout de ligne pour le moment...

Cela va changer?

Ces questions parce que le seul moyen de compter des cellules formatées est le vba et les méthodes sont différentes pour chaque cas.

consulte les liens en bas de cette page (discussion similaires) cela te donnera une idée du travail à mette en oeuvre, et peut-être à mieux définir ta demande et ton projet

A bientôt
 

Flosnic

XLDnaute Nouveau
Re : Calcul avec Mise en Forme

Bonsoir Hasco

Oui, pour le moment, mes cellules sont modifiées au coup par coup, mais je vais essayer de le faire automatiquement en fonction d'une différence entre deux autres de la même lignes...
Pour ce qui de la programmation, je n'y ai jamais touché, mais bon, faut bien s'y mettre comme on dit...

J'essayerais de mettre un exemple demain matin...

Merci déjà...
Flo
 

Flosnic

XLDnaute Nouveau
Re : Calcul avec Mise en Forme

Voici un exemple de mon fichier...

Les colonnes D et E sont celle que je mets en noire, bleue ou rouge (pour l'instant au coup par coup) en fonction des colonnes H.I.J.K du score...

Ma question : Puis-je avoir dans mon petit tableau en dessous les totaux d'équipe en rouge, en bleue et en noire pour la colonne D, idem pour la E ?
 

Pièces jointes

  • test.xls
    20.5 KB · Affichages: 94
  • test.xls
    20.5 KB · Affichages: 96
  • test.xls
    20.5 KB · Affichages: 94
G

Guest

Guest
Re : Calcul avec Mise en Forme

Bonjour Flosnic,
Bonjour Le Forum,

Flosnic à dit:
je vais essayer de le faire automatiquement en fonction d'une différence entre deux autres de la même lignes...

Commence par faire cela et après on verra. Car suivant les conditions que tu donneras pour choisir les couleurs, il y aura peut-être des choses à changer à ce que je pourrai faire aujourdhui, ou un autre moyen de compter les résultats.

A bientôt
 

Flosnic

XLDnaute Nouveau
Re : Calcul avec Mise en Forme

Bonjour le forum, Hasco,

Justement pour faire cette automatisation, je voulais faire une MFC, mais je me rend compte que soit je ne connais pas de forumle pour y arriver, soit ce n'est pas faisable comme cela...

Je m'explique avec le fichier test_maj ci-joint :

- si K4="" alors :
- si H4>I4 alors D4 écrite en rouge et E4 en noire
- si H4=I4 alors D4 et E4 écrite en bleue
- si H4<I4 alors D4 écrite en noire et E4 en rouge
- si K4<>"" alors :
- si J4>K4 alors D4 écrite en rouge et E4 en noire
- si J4<K4 alors D4 écrite en noire et E4 en rouge
Et cela sur tout les lignes de ce tableau et ainsi de suite sur chaque tableau suivant (saison 2004 sur l'exemple mais je vais jusque 2008).

Merci d'éclairer ma lanterne...

Le truc, c'est que je ne sais pas faire de mise en forme avec
 

Pièces jointes

  • test_maj.xls
    28.5 KB · Affichages: 66

Flosnic

XLDnaute Nouveau
Re : Calcul avec Mise en Forme

Re-bonjour à tous,

Merci Tototiti2008 pour ce que tu as fait... C'est nikel, j'ai plus qu'à le mettre à ma sauce sur mon fichier.

Maintenant, je reviens à ma toute première question... Comment compter les cellules en rouge, bleue et noire pour les colonnes D et E, en remplissant le petit tableau du dessous avec ces résultats ?

Merci encore à ce forum vraiment génial !
 
G

Guest

Guest
Re : Calcul avec Mise en Forme

Re bonjour Flosnic,

Vois dans le fichier les formules, qui sont, si je n'ai pas fait d'erreur la traduction sous forme de SommeProd (matrice) de tes formats conditionnels. Tu comprendras ainsi pourquoi, il était important de donner ces conditions.

A bientôt
 

criscris11

XLDnaute Accro
Re : Calcul avec Mise en Forme

Salut à tous,
Désolé de m'incruster sur ce fil mais j'ai découvert un petit truc dans le fichier posté par Hasco.
Concernant la formule pour calculer les Nuls : au lieu de =SOMMEPROD((K9="")*(H4:H14=I4:I14)*(H4:H14<>""))
je pense que c'est plutôt =SOMMEPROD((K4:K14="")*(H4:H14=I4:I14)*(H4:H14<>""))
Avec la correction, le nombre de nuls est bien de 1 (car le dernier match est nul mais victoire au tirs au but) alors qu'avant il y avait 2 nuls.
En tout cas tout le mérite revient à Hasco qui a posté le fichier avec les formules ;).
 
G

Guest

Guest
Re : Calcul avec Mise en Forme

Cris²

Content que quelqu'un ait vérifié les formules:) Car je ne suis pas vraiment, ni sportif*, ni formuliste;).

*je n'avais pas compris le TaB (tirs au but)

A+++
 
Dernière modification par un modérateur:

Discussions similaires

Réponses
12
Affichages
281

Statistiques des forums

Discussions
312 581
Messages
2 089 919
Membres
104 307
dernier inscrit
Diet