calcul automatique

cheechwizard

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous et à toutes

Je souhaiterai pouvoir faire apparaître dans mon tableau d'heures, une heure d'arrivée et de départ automatique qui représente une journée théorique de 7h24 à la condition que le jour en question soit une journée non-travaillée, un RTT ou un congé...
voir cellules en rouge dans le tableau, qui correspondent à la journée du 25 décembre (noël).

J'espère avoir été clair.

Merci

Cheech
 

Pièces jointes

  • demande.xls
    37.5 KB · Affichages: 75
  • demande.xls
    37.5 KB · Affichages: 75
  • demande.xls
    37.5 KB · Affichages: 75

Claude38

XLDnaute Impliqué
Re : calcul automatique

Re,
J'ai refait l'opération, si tu n'arrive pas à l'ouvrir je l'allegerai pour l'envoyer sans le comprésser.
 

Pièces jointes

  • demande.zip
    8.9 KB · Affichages: 39
  • demande.zip
    8.9 KB · Affichages: 38
  • demande.zip
    8.9 KB · Affichages: 43

cheechwizard

XLDnaute Occasionnel
Merci Claude

J'ai reprise ce que vous aviez fait. Cela fonctionne parfaitement.

Je vais être obligé de faire un autre post néanmoins, car je me suis rendu compte qu'il y a des interférences entre mes listes que je n'arrive pas à résoudre.

Merci encore pour votre aide.

cheechwizard
 

elochap2

XLDnaute Nouveau
Re : calcul automatique

merci jan pierre je viens de voir la liste déroulante mais je peux pas faire dérouler je peux que changer le numéro ce qui me change égamelent le mois. et comment avez vous fait pour avec la lise déroulante pour que ça aille sur le mois demandé. en clair commen créer toutes ces pages et les mettre en liste déroulante?
de plus est ce normal qe quand on change de mois on retrouve les memes données dans le tableau que j'a pris?
merci
 

jeanpierre

Nous a quitté
Repose en paix
Re : calcul automatique

Bonjour le fil, elochap2,

Je viens d'essayer, effectivement je n'arrive pas développer la liste déroulante. mais en changeant le numéro du mois, cela fonctionne.

En fait, ici, il n'y qu'une feuille et le calendrier est reconstruit à chaque changement de mois, sur la base de la cellule F1 qui donne l'année avec la fonction AUJOURDHUI() et la cellule C1 qui indique le mois.

C'est pour cela aussi que tu retrouves les mêmes valeurs à chaque changement.

Neanmoins, tu peux toujours recopier 11 fois la feuille et modifier à ta convenance. La liste déroulante n'aura plus dintérêt en soit auquel cas. Il faudra indiquer, tout de même, le numéro de mois.

Pour dupliquer la feuille : Edition/Déplacer ou créer une copie et tu coches créer une copie. (11 fois)

Attention, repenser les Fériés qui sont dans un fichier extérieur pour les réinclure dans ton propre fichier.

Sinon, avec dans la Recherche en haut et "Calendrier" tu dois trouver plein de choses, ainsi qu' en Téléchargement (tout en haut)

A te lire.

Jean-Pierre
 

Discussions similaires

Réponses
15
Affichages
559

Membres actuellement en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques des forums

Discussions
312 611
Messages
2 090 226
Membres
104 452
dernier inscrit
hamzamounir