Calcul automatique des cent dernières valeurs renseignées

floom76

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

J'ai un fichier avec des taux d'intérêts qui sont chargés mensuellement à partir du site euribor.org.

Je souhaiterai que dans les cellules C5 et C6 se calculent automatiquement les valeurs maximum et minimum pour chaque taux correspondant sur une année glissante sans avoir à faire cela manuellement

Je m'explique :
- dans la configuration actuelle du fichier, j'ai des données jusqu'au 19/07/2009 (ligne 690). Ce qui m'intéresserait d'avoir en C5 et C6 est la valeur max et la valeur min entre le 20/07/2008 et le 19/07/2009.

- de plus, lorsque j'aurai des données jusqu'au 31/08/2009, je souhaiterai qu'automatiquement en faisant tourner une macro, les calculs du min et du max se fassent sur les données du 01/09/2008 au 31/08/2009.

Si vous avez des idées, ce serait avec plaisir.

Merci d'avance.
 

Pièces jointes

  • SUIVI TAUX 2009 perso 1.xls
    37 KB · Affichages: 54

floom76

XLDnaute Nouveau
Re : Calcul automatique des cent dernières valeurs renseignées

J'ai précisé dans le sujet "100 dernières valeurs" mais en fait, c'est les X dernières valeurs qui m'intéressent afin d'avoir les données sur une année glissante.

Désolé pour la confusion.
 

floom76

XLDnaute Nouveau
Re : Calcul automatique des cent dernières valeurs renseignées

Merci pour la bienvenue.

Est-ce normal que, quand je rentre à l'intérieur des formules Max et Min et que je valide, apparaisse un message #VALEUR! dans les cellules correspondantes ?
 

hoerwind

XLDnaute Barbatruc
Re : Calcul automatique des cent dernières valeurs renseignées

Bonjour,

Notre ami tototiti semblant être absent, je réponds à sa place.

Les formules sont du type matriciel, à valider par la combinaison des touches clavier Ctrl+Maj+Entrée.
Ce type de validation place automatiquement des {} de part et d'autre des formules, montrant ainsi que ce sont des matricielles.
 

floom76

XLDnaute Nouveau
Re : Calcul automatique des cent dernières valeurs renseignées

OK merci pour l'info.

Sauf erreur de ma part, "sa" formule a été faite pour un mois déroulant et non une année.

Est-ce le cas ?

Cela ne me pose pas de problème de le changer moi-même mais c'est pour voir si je comprends la logique de la formule.
 

tototiti2008

XLDnaute Barbatruc
Re : Calcul automatique des cent dernières valeurs renseignées

Re,
Bonjour hoerwind,

en effet, à adapter pour une année flottante...
pas toujours trés attentif, moi ;)

Code:
=MAX(SI($A$9:$A$65536>DATE(ANNEE($D$3)-1;MOIS($D$3);JOUR($D$3)+1);$C$9:$C$65536;0))
 

Discussions similaires

Réponses
17
Affichages
3 K

Statistiques des forums

Discussions
312 503
Messages
2 089 062
Membres
104 014
dernier inscrit
Aurélie MONTEIL