Calcul ANC

CB60

XLDnaute Barbatruc
Bonjour

Voici un petit fichier pour le calcul des droit ANC, avant 2000 nous avions des droits supérieurs à ceux d'aujourd'hui, je me suis fais un fichier de calcul automatique avec plein de Datedif et des SI.
J'essai de passer avec un sommeprod ou de simplifier cette formule.
HTML:
'=SI(ET(DATEDIF(DA;REF;"y")>=10;DATEDIF(DA;REF;"y")<15);$E$3;SI(ET(DATEDIF(DA;REF;"y")>=15;DATEDIF(DA;REF;"y")<20);$E$4;SI(DATEDIF(DA;AD;"y")>35;$E$9;SI(ET(DATEDIF(DA;AD;"y")>=30;DATEDIF(DA;AD;"y")<35);$E$8;SI(ET(DATEDIF(DA;AD;"y")>=25;DATEDIF(DA;AD;"y")<30);$E$7;SI(ET(DATEDIF(DA;AD;"y")>=20;DATEDIF(DA;AD;"y")<25);$E$6;SI(DATEDIF(DA;REF;"y")>=20;$E$5;"")))))))
cette formule est en F19
mais je me casse les dents dessus, si quelqu'un à une idée, car la j'ai 7 SI et je ne peux pas gerer les erreurs.
Merci d'avance
 

Pièces jointes

  • ancXld.xls
    24 KB · Affichages: 112

CB60

XLDnaute Barbatruc
Re : Calcul ANC

Re
Merci pour vos suggestions.
Mercant76
La concaténation pas possible à mon avis, le resultat est en fonction de chaque SI.
Tdenfer
Les colonnes HIJKLMNOPQR sont la seulement pour vérifier que ma formule est correct ( tout doit se faire sur la colonne G)
 

CB60

XLDnaute Barbatruc
Re : Calcul ANC

re
Ben oui, ben non,
Désolé j'aurais du etre plus explicite, nous ne devons pas utiliser non plus les colonnes C et D seulement la colonne B pour arrivé au résultat, car ensuite mon fichier va dans un logiciel de suivi de personnel
 

Imago38

XLDnaute Nouveau
Re : Calcul ANC

Bonjour tout le monde.

Jette un œil à ce que je te propose en pièce jointe. En orange ce que j'ai ajouté/modifié.

J'ai arrondi le calcul des nombres d'années d'ancienneté "par tranche de 5 inférieure",
et j'ai renvoyé ce résultat avec une recherchev dans la table $D$2:$F$13.

A toi de voir si ça te convient :p

A+
 

Pièces jointes

  • Copie de ancXld.xls
    46.5 KB · Affichages: 101

bond

XLDnaute Occasionnel
Re : Calcul ANC

2 suggestions :

Code:
MAX(CHOISIR(EQUIV(DATEDIF(DA;AD;"y");$D$3:$D$9;1);$E$3;$E$4;$E$5;$E$6;$E$7;$E$8;$E$9);CHOISIR(EQUIV(DATEDIF(DA;REF;"y");$D$4:$D$6;1);$F$4;$F$5;$F$6))

Reprise sur celle de tdenfert :
Code:
=MAX(RECHERCHEV(SI(ANNEE(DA)>=2000;"";DATEDIF(DA;AD;"y"));$D$3:$E$10;2;VRAI);RECHERCHEV(DATEDIF(DA;REF;"y"); $D$4:$F$7;3;VRAI))
 

CB60

XLDnaute Barbatruc
Re : Calcul ANC

Re
Merci a tous
Malheureusement j'aurais du mettre que la colonne B pour l'exemple, car seul celle ci sera utilisé.
Donc en colonne B les dates d'ancienneté, et le resultat souhaité en colonne G sans s'occuper des autres colonnes qui servent d'info et de test
 

bond

XLDnaute Occasionnel
Re : Calcul ANC

Formules en #8 affinées et insérées dans ton fichier (avec une légère modif de la table) :
Code:
=MAX(
CHOISIR(EQUIV(SI(DA>=AD;0;DATEDIF(DA;AD;"y"));$D$3:$D$10;1);$E$3;$E$4;$E$5;$E$6;$E$7;$E$8;$E$9;$E$10);
CHOISIR(EQUIV(SI(DA>=REF;0;DATEDIF(DA;REF;"y"));$D$3:$D$7;1);$F$3;$F$4;$F$5;$F$6;$F$7))
Code:
=MAX(
RECHERCHEV(SI(ANNEE(DA)>=2000;0;SI(DA>=AD;0;DATEDIF(DA;AD;"y")));$D$3:$E$10;2;VRAI);
RECHERCHEV(SI(DA>=REF;0;DATEDIF(DA;REF;"y")); $D$3:$F$7;3;VRAI))
 

Pièces jointes

  • Copie de ancXld(1).xls
    42.5 KB · Affichages: 96

ROGER2327

XLDnaute Barbatruc
Re : Calcul ANC

Bonjour à tous
Je suis bien en retard, mais, puisque je l'ai fait, je livre…​
ROGER2327
#5258


Samedi 7 Merdre 138 (Nativité de Monsieur Plume, propriétaire - fête Suprême Quarte)
5 Prairial An CCXIX, 4,0549h
2011-W21-2T09:43:54Z
 

Pièces jointes

  • Copie de ancXld-1.xls
    16 KB · Affichages: 94

tdenfert

XLDnaute Impliqué
Re : Calcul ANC

Bonjour,

je reviens derrière Roger même pas peur

=CHOISIR(SI(SI(ANNEE(DA)>=2000;"";DATEDIF(DA;AD;"y"))="";1;ENT(SI(ANNEE(DA)>=2000;"";DATEDIF(DA;AD;"y"))/5)+1);0;1;2;3;4;5;6;7;7)+CHOISIR(SI(DATEDIF(DA;REF;"y")="";1;ENT(DATEDIF(DA;REF;"y")/5)+1);0;0;1;2;3;3;3;3;3)

uniquement avec la colonne B

Fier mais modeste
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 428
Messages
2 088 333
Membres
103 819
dernier inscrit
vinz_kid