Calcul à conditions multiples

kalgath

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous !

Je sèche sur une formule dans mon tableur Excel, si quelqu'un pouvait me venir en aide ce serait formidable.

Voici mon cas :

Dans mon tableur j'ai les valeur suivantes :

.....C.........|..........D........|.....E.....|..........F..............|...........G
---------------------------------------------------------------------
Montant1...|....Montant2....|..Limite..|..Résultat obtenu..|..Résultat souhaité
.....110...............100.............20.................60........................60
......90...............100.............20..................40........................40
......32................30..............20.................17...................."blablabla"
......28............... 30..............20.................13...................."blablabla"


La colonne "Résultat" est le résultat de la formule suivante (en ligne 2):
=SI(C2>D2;((D2/2)+(C2-D2));-((D2/2)-C2))

Mon problème est le suivant : j'aimerais ajouter une condition suplémentaire qui dirait "lorsque le résultat de la formule est inférieur au montant dans la colonne "limite" (c'est à dire "20") alors afficher le texte "blablabla".

Objectif : obtenir les résultats de la colonne "G", dans l'exemple ci-dessus.

Je ne parviens pas à ajouter cette condition supplémentaire vu que le calcul est déjà lié à une 1ère condition. Comment faire ?

D'avance merci pour votre aide.

Mr. K

P.S
Evidement on pourrait faire une deuxième formule conditionelle dans une autre colonne qui testerais si le résultat est inférieur ou supérieur à la limite de 20, mais ce qui m'intéresse c'est d'inclure ce test dans une seule formule.

P.S2
Désolé pour la présentation un peu "pourrie" du problème mais je ne peux pas uploader d'image. Par contre j'ai attaché un screenshot.
 

Pièces jointes

  • excel.png
    excel.png
    4.1 KB · Affichages: 89
  • excel.png
    excel.png
    4.1 KB · Affichages: 91
  • excel.png
    excel.png
    4.1 KB · Affichages: 93

Discussions similaires

Réponses
9
Affichages
226

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 668
Messages
2 090 739
Membres
104 644
dernier inscrit
MOLOKO67