Caisse perso

philmont

XLDnaute Junior
bonjour à tous
je reviens vers vous pour vous soumettre un problème:
je voudrais réaliser un tableau de caisse pour mon travail
- Sur les feuilles "Philippe" "Jean" et "Pierre" j'aimerai rentrer les ventes (en nombre) par dates et par type de paiement donc insérer automatiquement la date si une vente se réalise

- Sur les feuille "décembre", "janvier", "fevrier", "mars" je voudrais totaliser les ventes de tous les vendeurs par jour, par type de ventes et indiquer pour chaque type de ventilation le total de ces ventes.

Merci d'avance pour votre aide car cela dépasse mes compétences
 

Pièces jointes

  • Alti.xlsx
    42.4 KB · Affichages: 52
  • Alti.xlsx
    42.4 KB · Affichages: 58
  • Alti.xlsx
    42.4 KB · Affichages: 65

philmont

XLDnaute Junior
Re : Caisse perso

J'ai aussi essayer en G19 la formule avec SOMMEPROD (1 seule colonne) mais elle me renvoie: #VALEUR!

=SOMMEPROD( (Feuil1!F6:F280;Données!E3) * (Feuil1!A6:A280;Septembre!A19) * (Feuil1!B6:B280))

Erreur ?
 
Dernière édition:

philmont

XLDnaute Junior
Re : Caisse perso

j'ai trouvé mon erreur:

=SOMMEPROD( (Feuil1!A6:A30=Septembre!A19)*(Feuil1!F6:F30=Données!E3)*(Feuil1!B6:B30))

mais comme je l'avait dit plus haut y a t'il une façon de réduire la formule lorsqu'elle sera complete (avec les 4 colonnes et les 5 vendeurs) ?
 

Pièces jointes

  • Alti5.xlsx
    41 KB · Affichages: 41
  • Alti5.xlsx
    41 KB · Affichages: 47
  • Alti5.xlsx
    41 KB · Affichages: 41

philmont

XLDnaute Junior
Re : Caisse perso

Comme je vais devoir l'utiliser sous excel 2003, je continu avec sommeprod dans les colonnes de ventilation mais lorsque j'essaie d'additionner les colonne Adulte A/R et Adulte cela me renvoie la valeur #N/A

=SOMMEPROD( (Feuil1!A$6:A$30=Septembre!A20)*(Feuil1!F$6:F$30=Données!E$3)*((Feuil1!B$6:B$30))*10)+SOMMEPROD((Feuil1!A$6:A$30=Septembre!A20)*(Feuil1!F$20:F$34=Données!E$3)*((Feuil1!C$6:C$30))*7)

je ne voie pas ou est l'erreur car quand je fait le calcul sur une seule colonne le résultat est bon.

Merci d'avance
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 360
Messages
2 087 598
Membres
103 604
dernier inscrit
CAROETALEX59