Caisse perso

philmont

XLDnaute Junior
bonjour à tous
je reviens vers vous pour vous soumettre un problème:
je voudrais réaliser un tableau de caisse pour mon travail
- Sur les feuilles "Philippe" "Jean" et "Pierre" j'aimerai rentrer les ventes (en nombre) par dates et par type de paiement donc insérer automatiquement la date si une vente se réalise

- Sur les feuille "décembre", "janvier", "fevrier", "mars" je voudrais totaliser les ventes de tous les vendeurs par jour, par type de ventes et indiquer pour chaque type de ventilation le total de ces ventes.

Merci d'avance pour votre aide car cela dépasse mes compétences
 

Pièces jointes

  • Alti.xlsx
    42.4 KB · Affichages: 52
  • Alti.xlsx
    42.4 KB · Affichages: 58
  • Alti.xlsx
    42.4 KB · Affichages: 65

titiborregan5

XLDnaute Accro
Re : Caisse perso

Bonjour philmont, le forum,

je ne sais pas si tu as la possibilité de modifier l'aspect de tes tableaux mais je pense que tu devrais procéder dans l'autre sens...
A savoir remplir sur une feuille toutes tes ventes avec toutes les infos nécessaires (nom vendeur, type de paiement, etc) pour ensuite alimenter tes différentes feuilles.

L'aliment pourrait se faire via le filtre élaboré je pense.

Bon courage

Tibo
 

philmont

XLDnaute Junior
Re : Caisse perso

oui je peut tout modifier car j'en suis l'auteur et que je recherche la meilleure façon de procéder pour éviter les problèmes de l'année dernière (trou dans la caisse sans savoir ou était le problème, etc)
Ce qui est important c'est de pouvoir voir ce qui a été vendu par jour et par personne afin de pouvoir vérifier s' il y a une erreur.
 
Dernière édition:

philmont

XLDnaute Junior
Re : Caisse perso

Je suis en train d'essayer une nouvelle approche mais la formule en A6 dans la feuille 1:

=SI(OU(B6;C6;D6;E6;H6;I6;J6;K6;N6;O6;P6;Q6;T6;U6;V6;W6;Z6;AA6;AB6;AC6)>0;AUJOURDHUI();"")

me met une erreur: #VALEUR!
je sais que c'est un format de cellule mais je ne sais pas comment le corriger.
 

Pièces jointes

  • Alti.xlsx
    66.3 KB · Affichages: 44
  • Alti.xlsx
    66.3 KB · Affichages: 52
  • Alti.xlsx
    66.3 KB · Affichages: 53

philmont

XLDnaute Junior
Re : Caisse perso

merci ça fonctionne avec cette petite correction:

=SI(OU(B6>0;C6>0;D6>0;E6>0;H6>0;I6>0;J6>0;K6>0;N6>0;O6>0;P6>0;Q6>0;T6>0;U6>0;V6>0;W6>0;Z6>0;AA6>0;AB6>0;AC6>0);SI(A6="";AUJOURDHUI();SI(A6>0;A6));"")

maintenant il me reste a trouver comment faire les additions pour integrer les sommes dans les feuilles "janvier", ......
je pense utiliser "SOMMEPROD" si je trouve comment
 
Dernière édition:

philmont

XLDnaute Junior
Re : Caisse perso

je continu à vous solliciter/

je voudrais maintenant ventiler les achat par type: Espece, chèque, carte par jour et donc compléter les colonnes Espèces, Chèques et Cartes mais toujours en fonction de la date et en additionnant les différente vente de chaque vendeur et en multipliant par la valeur de chaque vente.

J'ai essayer différente formule: SOMMEPROD, SI mais vu mon niveau .......

Merci d'avance si vous avez la solution
 

Pièces jointes

  • Alti4.xlsx
    63.6 KB · Affichages: 31

philmont

XLDnaute Junior
Re : Caisse perso

re-bonjour,

je pense avoir compris le fonctionnement de SOMME SI ENS:
Dans Septembre!G18 j'ai fait un essai avec seulement deux colonnes de Philippe(Adulte A/R et Adulte) et si j'additionne tous les critères que j'ai besoin dans mon calcul (4 colonnes x 5 vendeurs) la formule a faire "3 KM" .

=(SOMME.SI.ENS(Feuil1!B6:B280;Feuil1!A6:A280;Septembre!A18;Feuil1!F6:F280;Données!E3)*10)+(SOMME.SI.ENS(Feuil1!C6:C280;Feuil1!A6:A280;Septembre!A18;Feuil1!F6:F280;Données!E3)*7)

Y a t'il une façon de la simplifier ?

Merci d'avance
 

Pièces jointes

  • Alti5.xlsx
    40.9 KB · Affichages: 40
  • Alti5.xlsx
    40.9 KB · Affichages: 47
  • Alti5.xlsx
    40.9 KB · Affichages: 48
Dernière édition:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 354
Messages
2 087 548
Membres
103 586
dernier inscrit
julie30620