caher une cellule

jamama

XLDnaute Junior
bonjour, je voudrais savoir comment faire pour cacher le resultat d'une cellule
passe t on par le menu du haut
merci a vous
jack
 

JeanMarie

XLDnaute Barbatruc
Re : caher une cellule

Bonjour

°) Tu peux mettre la même couleur de Texte que la couleur du fond de la cellule, mais une sélection de plusieurs cellules, permet de voir le résultat.

°) Tu peux aussi utiliser le format personnalisé sur ta cellule en mettant
"";"";"";""

@+Jean-Marie
 

JeanMarie

XLDnaute Barbatruc
Re : caher une cellule

Re...

Dans ce cas, il y a la propriété "masquer" à cocher dans la l'onglet "protection" de la boîte de dialogue "format de cellule". Après il faut protéger la feuille par un mot de passe. Ne pas oublier de supprimer la protection sur les cellules qui devront être saisies.

Il y a aussi la possibilité de cacher la barre d'outils "formule", menu affichage/barre de formule.

On peut aussi déclarer un nom qui calculera la formule de la cellule, exemple, si dans A1 il y a la formule =RACINE(SOMME.XMY2(B1;B2))
on supprime la formule de la cellule, on clique sur le menu Insertion/Nom/définir..., dans la boîte de dialogue, on donne un nom "Cacher", et on indique dans le champ "fait référence à :" la formule =RACINE(SOMME.XMY2(Feuil1!B1;Feuil1!B2)) et on valide. Dans les formules de la feuille reprend la valeur de la cellule A1, on remplace la référence par Cacher.

PS : Arf, je n'ai pas vu ton dernier post, je que je viens de dire, n'a pourra pas résoudre ton problème

@+Jean-Marie
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 358
Messages
2 087 582
Membres
103 600
dernier inscrit
Tora61