Cadre sur userform en arrière plan

  • Initiateur de la discussion Chaps
  • Date de début
C

Chaps

Guest
re,

J'aurai besoin de mettre un cadre sur un userform et sur lequel je voudrais imputer des textbox etc... mais quand je sélectionne le cadre je ne peux pas accèder à l'option plan (et donc arrière plan) :(

Quel est la procédure à suivre svp? Merci
 
C

Chaps

Guest
Re,

J'ai pas trouvé donc contourné le pb, en créant un textbox qui me sert de cadre, en le mettant en transparence....
A ce propos, j'ai peut etre mal posé ma question, comment obtenir un cadre transparent, pas de backstyle pour les cadres? ou n'ai pas une bonne idée de ce qu'est un cadre :eek:
 
C

Chaps

Guest
Re,

J'ai pas trouvé donc contourné le pb, en créant un textbox qui me sert de cadre, en le mettant en transparence....
A ce propos, j'ai peut etre mal posé ma question, comment obtenir un cadre transparent, pas de backstyle pour les cadres? ou n'ai pas une bonne idée de ce qu'est un cadre :eek:
 
D

Denis

Guest
Bonjour le fil et le Forum
un cadre ou 'Frame',te sert à regrouper des textbox ou divers autres choses.
Si tu crées ton frame en premier, ensuite tu ajoutes progressivement les shapes dont tu as besoin, combo, textbox, listbox etc.
le Frame a la particularité de pouvoir être invisible (par code vba) donc de masquer toutes les chose qui y sont incluses.
J'espère que celà répond un peu à ta question
Bon courage et à +
Denis
 
C

Chaps

Guest
Re,

Merci à toi Denis, je vais tatonner la dessus et je verrais bien.

J'ai peut etre eu un souci car j'ai crée d'abord mes textbox et compagnies... avec le frame :(

bref, je verrais...

@+ et encore merci

Chaps
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 359
Messages
2 087 589
Membres
103 603
dernier inscrit
totoro94