Cadeau pour les Forumeurs / Forumeuses ayant des petits gamins ...

  • Initiateur de la discussion @+Thierry
  • Date de début
@

@+Thierry

Guest
Bonsoir le Forum,

Jean-Michel nous a demandé Lien supprimé de voir des solutions pour faire un exercice automatique pour l'apprentissage et la répétitions des tables de multiplication et ceci, d'une manière ludique et conviviale...

Hier j'ai mis en ligne une première version beta, et ce soir je l'ai un peu fignolée...

J'ai pensé en faire un post à part entière pour en faire profiter tous les XLDiens, XLDiennes et leur gamins qui apprennent les table de multiplications... Les examens de fin d'années sont là !!

Par contre à quelques kilos çà passe pas, alors c'est chez moi :

Ce lien n'existe plus (55k)

Voilà j'espère qui çà vous sera utile, car en plus de faire réviser les tables de multiplication, il y a aussi quelques astuces speciales @+ pour les UserForm dedans...

Bonne Soirée à tous et toutes
@+Thierry
 
@

@+Thierry

Guest
Salut Jean-Marie,

Tiens je reviens par là surtout parceque j'ai oublié d'indiquer le Mot de Passe pour accéder aux réglages === XLD (respecter la casse en MAJ)

Et oui Jean-Marie, c'est vrai que ces satanés boutons ActiveX ne passent sous Mac... Mais si tu lances le UserForm le reste va-t'il marcher ?

Normalement je pense, je viens de mettre une version corrigée...(c'est pratique de travailler chez soi !)

Regarde et dis moi ...

@+Thierry
 
D

Dan

Guest
Bonsoir Thierry,

c'est pas possible, mais tu dors avec les USF...elles défillent toute la nuit dans ton esprit...

Comme toujours Génial...

Sous XL2K pas de pb, cela fonctionne bien.

allez au plaisir.

@+

Dan
 
J

Jean-Michel

Guest
Salut Thierry, Salut le Forum,

OuH lalalala!!!!!

Tu as encore fait "TRES TRES FORT". Mais ou vas -tu t'arrêter??

C'est extraordinaire car,premièrement ton projet est, à peu de chose près, ce que j'avais imaginé dans ma tête avant que je commence à poser des questions (de novice VBA) sur le forum.
Et deuxièmement, ( et ça c'est moins extraordinaire) tu m'as devancé (et c'est pas difficile vu ton niveau) dans l'élaboration future de mon projet à moi. lol

Tout d'abord merci de la part de mes élèves et mes enfants aussi, qui vont tester ce super outil et en suite, félicitations et un super grand merci de ma part parce que grace à toi, je gagne beaucoup de temps.

Je tinformerai sur le résultat obtenu.

A bientôt

Jean-Michel
 
J

Jean-Michel

Guest
Salut Thierry, et le Forum,


Tout d'abord ton cadeau est super apprécié par toutes les personnes qui on eu la chance et l'honneur de l'utiliser. Je ne l'ai pas encore essayé avec mes élèves handicapés mais je l'ai montré à des collègues et essayé avec mon fils de 8 ans et demi. C'est un REGAL ! ! ! !

A l'usage, jaimerai, si c'est possible, apporter quelques modifications, si tu es d'accord bien sure.

J'ai essayé de visiter un peu les "coulisses" de ton "cadeau",
donc voir un peu ce qui se passe au niveau de son fonctionnement VBA.
Je suis currieux de nature.

J'ai pas réussis à voir le USF1 avec le calculateur en ayant le vba ouvert ??
Quand j'ouvre USF1, je tombe sur le panneau usf des réglages mais pas moyen de voir le tableau sur lequel on travail en temps normal.
Y a un truc !! Sacré Thierry t'as pas fini de me surprendre!! (lol)

En fait je voulais savoir si il était possible d'augmenter les tables jusqu'a 12 car dans la version actuelle ça s'arrête à 10??

Deuxième modif, il faudrai pour bien faire, mais à ce niveau c'est du luxe et peut être pour toi qu'une petite minute de travail suplémentaire, (lol) d'avoir un pavé numérique sur l'écran pour pouvoir travailler avec la souris. et là, ce sera parfait.

Merci de bien vouloir m'informer si tu penses qu'il est possible d'imaginer d'apporter telles modifications.

A bientôt

Jean-Michel
 
P

pias

Guest
Salut, Thierry et le Forum,

Je suis d’accord avec Jean-Michel et Jean-Marie.
C’est vraiment impressionnant ta disponibilité sur ce forum.
Pour ma part un tout grand merci, car j’ai des enfants et je compte m’en servir.

Bonne nuit

Amicalement

...On se lasse de tout sauf d’apprendre !..
 
@

@+Thierry

Guest
Bonsoir Pias, Jean Marie, Jean Michel, et Dan, et le Forum

Merci beaucoup pour votre enthousiasme, ça me fait plaisir.

Pour l'instant, aucun souci dans ce que tu demandes, ce sera fait pour une Version II ... (je suis allé à des version IV dans le Forum déjà)

Pour l'immédiat :

1) Tu ne verras pas la partie que tu cherches du Userform sans passer par le Control MultiPage utilisé. (Le Sélectionner en cliquant à ras du bouton bleu "calculateur" (ou "réglage")..... Ensuite en ayant la fenetre "Propriété" [F4] tu pourras voir une petite ListBox tout en haut de cette fenêtre où tu pourras "basculer" Page 1 ou Page 2....

2) pour augmenter les tables...... Dans le Module du UserForm1, tout en bas....

Private Sub UserForm_Initialize()
Admin.Range("H3:H255").ClearContents
Ini = True
TheMultiple = Me.ScrollBar1

With Me.ScrollBar1
.Min = 1
.Max = 25
.Value = Admin.Range("B1")
End With

With Me.SpinButton1
.Min = 1
.Max = 10 '<<<<<<<<<<<<<<<<<<< ICI EST LE PARAMETRE
.Value = 1
End With

Pour le pavé numérique sur l'écran pour pouvoir travailler avec la souris, aucun souci, et vu que je dépasse déjà, la taille, je vais faire un truc vraiment sympa, enfin je vais essayer.

Je m'en occupe mais là big semaine, alors on va y aller par étape, quand j'ai un creux.

Bonne nuit (ou bonne journée)
@+Thierry
 
J

Jean-Michel

Guest
Salut Thierry, et l'enssemble des autres Forumeurs (euses),

Merci d'acceuillir mes remarques et d'accèpter de bien vouloir te pencher sur ma demande de modification.
C'est très agréable de collaborer dans ces conditions!

Pour le temps qu'il te faudra, je sais pertinemment que tout le forum sera surppris par ta rapidité d'exécution, même si ta semaine est chargée.
Donc on est pas préssé mais juste impatient (lol) de voir les explois que tu nous prépares dans ta nouvelle mouture.

Salutations et sincères remerciements

Jean-Michel
 
@

@+Thierry

Guest
Cadeau pour les Forumeurs / Forumeuses ayant des petits gamins V02!Beta

Bonsoir à tous et toutes

Il semble que ce petit truc vous plaisent bien au regards des posts et des mails et du chat........

J'élabore ma Version II...........

Voici en Avante Première : Ce lien n'existe plus

Je vous demande de bien vouloir me donner votre avis, et je fignolerai le truc....

Le mode Assistance au Pavé Numérique est assez amusant et devrait convenir pour un apprentissage en douceur...

Je vous laisse découvrir... C'est possible que des trucs clochent car je suis crevé ce soir ! et c'est une Beta, je fais comme MS maintenant lol

Bonne Nuit
@+Thierry
 
B

Brigitte

Guest
Bonjour à tous,


C'est pas croyable, les nuits de Thierry à nous donner du plaisir (LOL)...

On lui demande, il le fait...

Longtemps que les hommes ne m'avaient autant comblée !

Bon trève de plaisanterie, l'idée de départ était géniale et en plus ca évolue de jour en jour.

A quand une version qui nous rentre le mode de calcul dans la tête, Thierry ?

Avoue, tu y as pensé ?

C'est la version prochaine ou nous faudra t'il attendre que quelqu'un nous hacke le cerveau ?

Bises et mille MERCIS pour tous ceux à qui on fait profiter de ta science, tu es, toi aussi, phénoménal...
 
L

le CH'TI160

Guest
Salut "Thierry"
Bonjour le "FORUM"
c'est encore moi je pense que le propre des grands créateur ,c'est de ne plus se souvenir de ses oeuvres même des plus récentes
voilà le 12/05/2004 je te demandais de m'expliquer briévement l'expression " Run Time "que tu as employé dans plusieur des neuf pages de texte de USF_Data_IN_ListBox_X_ Methods
DEMO UserForm X-Méthodes pour incrémenter les Données en ListBox ou ComboBox du 11/05/2004
Liens:
<http://www.excel-downloads.com/html/French/forum/messages/1_88519_88519.htm>
si tu peux me renseigner brièvement mais clairement comme tu sais le faire
MERCI d'avance
A+++
Jean Marie
 
@

@+Thierry

Guest
Salut Brigitte, Jean Marie, le Fil

Ah OK Jean Marie, donc je te donne plutôt rendez vous dans le vrai fil, car ça n'a rien à voir avec cette appli de Table de Multiplication, ni avec les Couleur de Cellules !! lol

Je repasserai plus tard car là je pars au bureau.

Merci Brigitte pour tes commentaires, donc j'en conclus que ça passe sous Excel 97 ?

Bonne journée (suis à la bourre)
@+Thierry
 
J

Jean-Michel

Guest
Re: Cadeau pour les Forumeurs / Forumeuses ayant des petits gamins V02!Beta

Salut Thierry, et le forum,

Quel Génie ce Thierry!!!!! Franchement et sincèrement Quel Génie!!!!!

C'est vraiment extraordinaire et motivant pour les personnes qui désirent apprendre et progresser. Tu es un exemple de référence.

Alors je commencerai par le début si tu le veux bien.
MERCI ( en majuscule)

C'est que du "bonheur".
Ton application est "redoutable", tout y est, voir même plus que ce qu'on peut espérer.

Le résultat est en tout cas bien en dessus des promesses que tu as fait au forum dernièrement dans ta phase de préparation de la version "2" de cette appli.

Je manque un peu de mots pour exprimer mon sentiment de satisfaction en étant un peu sous le choc d’un accomplissement réalisé.
Le fait que tu réalises un projet aussi complexe et utile en si peu de temps me sidère et je ne peux que te féliciter pour cet excellent travail.

Encore un fois MERCI

Vive la version"2" et bienvenue à la version"3" (lol)

Jean-Michel
 
@

@+Thierry

Guest
Bonjour Jean-Michel, re Brigitte, le Fil, le Forum

Merci beaucoup aussi de tes compliments, mais il y a sûrement des améliorations à faire surtout pour l'optimisation. Enfin déjà le plus important c'est qu'il ne semble pas que vous ayez recensé un bug ou une "malfunction", ce qui va me permettre de fignoler le coté ludique de l'appli.

Je reviendrais sur cette version II, avec des paramétrages, sur pour le plafond du choix de table de Multiplication, qui comme vous avez sûrement noté, n'est pas encore actif.

Ensuite, oui, pourquoi pas continuer vers une version III, on pourrait y intégrer des son, les gamins adorent ça, puis voire une Version avec mémorisation des Scores et des Niveaux de difficultés croissants Automatiques... des "Awards" pour les "sans faute" et des "Blâmes" pour les "cents fautes"...
Mais je dis tout de suite que ce sera tout de même long à réaliser.

Pour donner une idée, voici quelques chiffres
La toute première ébauche => Lien supprimé (08-05-04 17:04)
Environ 1 heure pour étudier le concept et analyser la solution la plus ludique et facilement évolutive.
Environ 2 heures pour mettre en oeuvre trouver/adapter les smileys et tester...

La Premiere Version : du 09-05-04 23:59
Environ 2 heures pour mettre en place les paramétrages, qui sont assez astreignants à mettre efficacement en oeuvre sans bug, nécessite beaucoup de tests.

La Seconde Version "Beta" : Ce lien n'existe plus du 13-05-04 00:43
Environ une heure de réflexion et de test divers pour choisir la solution la plus pratique évolutive pour le Pavé Numérique, j'ai hésité entre reprendre un seul UserForm ou lancer un Nouveau... Mon choix s'est fait sur un second UserForm car en faible Résolution 800 x 600, si j'agrandi le Main UserForm, il faudrait gérer sa taille d'où source de complication...
Puis encore environ une heure et demie pour la mise en oeuvre avec les fonctionalités spéciale d'assistance... Découverte du souci des touches colorées verte en mode assisté, qui évidemment, ne montre que "1" et "0" dans le cas de la multiplication de 10 x 10... Je vais avoir à faire un mode clignotant ou un truc comme çà... Pas encore défini pour l'instant, mais je vais bien voir... et trouver !!

Enfin voilà au bas mot déjà 7 heures et demie qu'on arrondira à 8 avec le suivi dans le Forum et mise en place sur serveur FTP.

Mais c'est avec plaisir quand on voit votre enthousiame !!!

Bonne fin de matinée, là je vais répondre à Jean Marie pour "Run Time" sur le fil Lien supprimé

@+Thierry
 

Discussions similaires

J
Réponses
33
Affichages
3 K
@+Thierry
@
J
Réponses
6
Affichages
712
Jean-Michel
J

Statistiques des forums

Discussions
312 361
Messages
2 087 609
Membres
103 606
dernier inscrit
lolo1970