Cadeau du matin ...

Creepy

XLDnaute Accro
Bonjour,

J’ai développé une petite application bien pratique qui copie l’intégralité d’un chemin dans le presse papier.

Par exemple si vous cliquez droit sur le fichier « test.xls » dans « c:\temp\dede\fifi », vous stocké dans le presse papier « c:\temp\dede\fifi\test.xls ».

Super pratique lorsque l’on code, pour insérer des références à des fichiers dans le code, pour copier coller une PJ dans un mail sans cliquer 500 fois …et … pour coller un pièce jointe rapidement dans le forum !

Je ne crois pas vous l’avoir proposé donc c’est chose faite. Mes collègues l’ont adopté donc je pense que cela vous servira. Vous trouverez dans l’archive deux fichiers :

- Un fichier .exe de 40 Ko à copier dans le répertoire c:\windows
- Un fichier .reg à lancer en double cliquant dessus pour créer le raccourci dans le menu contextuel de l’explorateur.

Un fois ces deux manipulations faites, faites un clique droit sur un fichier séléctionner "envoyer vers chemin" et voilà le chemin complet est dans le presse papier il n’y a plus qu’à faire un coller !

Pour ceux qui se méfieraient (ils ont raisons !) n’ayez crainte, pas de virus ni autre cochonnerie, vous pouvez tout à fait le scanner avec votre AV. Je l’ai scanné avec Kaspersky et Mc Affee au boulot et RAS.

Bonne journée

Christophe
 

Pièces jointes

  • chemin.zip
    8 KB · Affichages: 149
  • chemin.zip
    8 KB · Affichages: 141
  • chemin.zip
    8 KB · Affichages: 149

JCGL

XLDnaute Barbatruc
Re : Cadeau du matin ...

Bonjour à tous,

J'utilise Chemin.exe depuis Septembre 2006 et je peux vous affirmer que c'est génial

Merci Creepy :)
 

jeanpierre

Nous a quitté
Repose en paix
Re : Cadeau du matin ...

Bonjour à toutes et tous,

Merci Creepy.

Cela va faciliter le transport de quelques fichiers sans intervention chirurgicale toujours un peu laborieuse et surtout sans désorienter l'organisation de mes collègues.

Merci de ton partage.

Bon week-end.

Jean-Pierre
 

Discussions similaires

Réponses
47
Affichages
2 K
Réponses
13
Affichages
2 K

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 206
Messages
2 086 219
Membres
103 158
dernier inscrit
laufin