XL 2016 Extraction des données du PDF vers Excel

eilalab1996

XLDnaute Nouveau
Bonjour à toutes et à tous!

J'aimerai développer un script vba afin d'extraire des données d'un fichier PDF normé et les enregistrer dans un fichier excel.
Vous trouvez en pj dans le doc PDF l'ensemble des données que je voudrai récupérer colorés en rouge

A tracers ce script j'ai arrivé à extraire la totalité de l’entête avec ce script mais pas le tableau
Private Sub CommandButton1_Click()
'Ouvre un PDf et lit les informations
Dim NomPDF As String 'chemin+nom du fichier
Dim NomPdf2 As Object
Dim test As Variant
Dim n As Object
NomPDF = "C:\Users\212814114\Desktop\BV801 OK.pdf" 'Nom du PDF
ActiveWorkbook.FollowHyperlink NomPDF

Application.SendKeys "^a" 'sélectionne la totalité du pdf
Application.SendKeys "^c" 'copie la totalité du pdf


ThisWorkbook.Sheets("Sheet1").Activate
Range("A1").PasteSpecial 'coller l'ensemble de ma sélection


End Sub

J'arrive pas à extraire uniquement les données que j'en ai besoin et je comprend pas pourquoi parfois il ne marche pas le bouton

Merci pour votre aide
 

Pièces jointes

  • test.xlsm
    22 KB · Affichages: 27
  • BV8010 test.pdf
    48.8 KB · Affichages: 22
Dernière édition:
Solution
Re, à toi de tester et poursuivre.

Pdf2Txt.xlsb pour extraite le Texte du PDF, ici BV8010 test.pdf qui sera sauver dans le dossier TXTs sous BV8010 test.txt
Voir le fichier pdftotext.txt inclus dans le dossier Doc de xpdfbin-win-3.04 pour les options disponibles.

Lecture.xlsb pour tripoter/bidouiller le fichier texte BV8010 test.txt puis le sauver en ClasseurXY.txt

eilalab1996

XLDnaute Nouveau
Il m'affiche ce message et j'arrive pas à extraire le pdf
1600856991378.png
 

kiki29

XLDnaute Barbatruc
Salut, il m'a fallu passer par XPDF pour obtenir un fichier texte correct, il y a aussi des solutions via Acrobat ( pas le Reader ), bref c'est de la bidouillerie qui permet d'aboutir à ceci, avec un seul fichier pdf difficile de savoir si cela sera correct pour la suite ( ce dont je doute ).
 
Dernière édition:

kiki29

XLDnaute Barbatruc
Re, à toi de tester et poursuivre.

Pdf2Txt.xlsb pour extraite le Texte du PDF, ici BV8010 test.pdf qui sera sauver dans le dossier TXTs sous BV8010 test.txt
Voir le fichier pdftotext.txt inclus dans le dossier Doc de xpdfbin-win-3.04 pour les options disponibles.

Lecture.xlsb pour tripoter/bidouiller le fichier texte BV8010 test.txt puis le sauver en ClasseurXY.txt
 

Pièces jointes

  • Pdf2Txt.png
    Pdf2Txt.png
    181.8 KB · Affichages: 187
  • Forum.zip
    494.8 KB · Affichages: 81
Dernière édition:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 733
Messages
2 082 019
Membres
101 872
dernier inscrit
Colin T