cacule de date et mise en forme

Suzi

XLDnaute Nouveau
Presque resolu !!!
Voir le dernier message de Aixcel ... et le mien


PITIE J AI BESOIN DE VOTRE AIDE !!!

Désolé je suis nulle !!

Voila la demande :

Si le status est "Consolidated"
alors il faut faire le calcule :
DATE_END_NOD - Today

Si le status est "debriefed"
alors il faut faire le cacule :
DATE_DEBRIEFED - Today

Si le status est realized :
alors il faut faire le calcule :
'DATE_DEBRIEFED - Today

Pour les autres status il ne faut rien faire.

avec les meme conditions :

si le temps restant est supérieure ou égale 16h - Couleurs verte
Si le temps restant est compris entre 16h et 4h (non incus) -couleur Orange
Si le temps restion est compris entre 4h, et ou si on a dépassé les 24h couleur rouge.
 

Pièces jointes

  • Book1.xls
    23 KB · Affichages: 65
  • Book1.xls
    23 KB · Affichages: 63
  • Book1.xls
    23 KB · Affichages: 58
Dernière édition:

Suzi

XLDnaute Nouveau
Re : cacule de date et mise en forme

Bonjour Suzi,

Il faudrait peut-être mettre un peu d'ordre dans ton fichier et tes demandes.
Je m'explique :
Tu par de status "Realised" et il n'y en a pas par contre on a le status Closed.
Il apparait également un status "Refused" on en fait quoi ?
A ce stade plutot que des formules je verrais bine du VBA dans le code de ta feuille. Ce code à chaque changement du contenu de ta feuille s'occuperait des calculs.
Mais avant de le faire je veux être certain de ne pas le faire pour rien....

Merci de nous éclairer.
Cordialement.
Marc


J'en ai rajouté dans le fichier des status realised.
Pour le VBA je ne sais pas, ce fichier aura pour but d'aller chercher des infos sur une base de donnée ..

Et les formuler mise dans la feuille feront les calculs.

Merci pour ton aide !!!

J'ai modifié tous les fichiers dans le post pour qu'il n'y est plus de confusion.

Suzanne
 

Pièces jointes

  • Book1.xls
    23 KB · Affichages: 66
  • Book1.xls
    23 KB · Affichages: 57
  • Book1.xls
    23 KB · Affichages: 55

Suzi

XLDnaute Nouveau
Re : cacule de date et mise en forme

Je le remt ici

Désolé je suis nulle !!

Voila la demande :

Si le status est "Consolidated"
alors il faut faire le calcule :
DATE_END_NOD - Today

Si le status est "debriefed"
alors il faut faire le cacule :
DATE_DEBRIEFED - Today

Si le status est realised :
alors il faut faire le calcule :
'DATE_REALISED - Today


Pour les autres status il ne faut rien faire.



avec les meme conditions :

si le temps restant est supérieure ou égale 16h - Couleurs verte
Si le temps restant est compris entre 16h et 4h (non incus) -couleur Orange
Si le temps restion est compris entre 4h, et ou si on a dépassé les 24h couleur rouge.on a dépassé les 24h couleur rouge.
 

Pièces jointes

  • Book1.xls
    23 KB · Affichages: 53
  • Book1.xls
    23 KB · Affichages: 56
  • Book1.xls
    23 KB · Affichages: 56

Suzi

XLDnaute Nouveau
Re : cacule de date et mise en forme

Pitié j'ai besoin de votre aide !!

Désolé je suis nulle !!

Voila la demande :

Si le status est "Consolidated"
alors il faut faire le calcule :
DATE_END_NOD - Today

Si le status est "debriefed"
alors il faut faire le cacule :
DATE_DEBRIEFED - Today

Si le status est realized :
alors il faut faire le calcule :
'DATE_DEBRIEFED - Today

Pour les autres status il ne faut rien faire.

avec les meme conditions :

si le temps restant est supérieure ou égale 16h - Couleurs verte
Si le temps restant est compris entre 16h et 4h (non incus) -couleur Orange
Si le temps restion est compris entre 4h, et ou si on a dépassé les 24h couleur rouge.
 

Aixcel...lent

XLDnaute Nouveau
Re : cacule de date et mise en forme

Salut suzi,
-
Alors ci-joint ton fichier.
2 améliorations :
1 - petite liste déroulante de choix dans chaque cellule de la colonne STATUS. Clique sur une cellule et tu verras.
2 - code VBA dans la feuille ( pour le voir clique bouton droit sur le nom de l'onglet et choisi "Visualiser le code". Ce code gère les calculs demandés et les couleur. Je me suis contenté pour l'instant de couvrir les lignes 2 à 27 comme dans ton tableau.
S'il ya plus de ligne il suffit d'adapter la boucle For / Next dans le code
Cordialement
Marc
 

Pièces jointes

  • Book1 V2.xls
    33.5 KB · Affichages: 78
  • Book1 V2.xls
    33.5 KB · Affichages: 78
  • Book1 V2.xls
    33.5 KB · Affichages: 71

Suzi

XLDnaute Nouveau
Re : cacule de date et mise en forme

Salut suzi,
-
Alors ci-joint ton fichier.
2 améliorations :
1 - petite liste déroulante de choix dans chaque cellule de la colonne STATUS. Clique sur une cellule et tu verras.
2 - code VBA dans la feuille ( pour le voir clique bouton droit sur le nom de l'onglet et choisi "Visualiser le code". Ce code gère les calculs demandés et les couleur. Je me suis contenté pour l'instant de couvrir les lignes 2 à 27 comme dans ton tableau.
S'il ya plus de ligne il suffit d'adapter la boucle For / Next dans le code
Cordialement
Marc


Bonsoir Aixel !!

Merci pour ton aide ...

En fait c'est presque ça :)

La logique est celle ci :

Consolidated -> Realized -> Debriefed - Closed (je ne fais rien pour le dernier)
Il s'agit de dossier qui peuvent avoir un seul et unique état. (staus)
a chaque état correspond un calcul (difference de date) a faire.

Donc je ne peux pas choisir l'état et je ne dois choisir le staus.

En plus une formule VBA je ne saurais pas la réutiliser ... sniff je suis trop nulle pour ça ...

Je ne sais pas comment dire ça mais je vais essayer.

En fait entre chaque status il ne doit pas s'ecouler plus de 24h
c'est pour ça qu'il y a des codes couleurs ...

Si tu as une adresse email ou mieux msn ça serait sympa de travailler ensemble.

Suzanne
 

Aixcel...lent

XLDnaute Nouveau
Re : cacule de date et mise en forme

Salut Suzanne,

Alors je viens de corriger mon dernier envoi qui n'était pas top.
J'ai du trop abuser de substances naturelles....
Je vois bine que tu ne maitîse pas VBA mais bon à tout hasard je te donne quand même le fichier modifié.
Essaie le.
J'ai fais en sorte que dès que tu modifies quelquechose dans la feuille ton classeur recalcul à chaque fois.
Les codes de couleurs que tu as demandés sont géréspar VBA ainsi que les calcul des Time Remaining. Change de status pour voir tu verras.
De même j'ai fait en sorte que s'il manquait une date pour le calcul et bine le time remaining soit blanc. Exemple tu as une ligne qui a le satus "REALIZED" il te faut donc absolument une date dans la colonne REALIZED si ce n'est pas le cas ---> pas de calcul de time remaining et donc pas de couleur non plus.
Pour le mail j'ai rien contre si ce n'est que si on pratique comme ca d' abord cela ne serait pas très cool pour tout les contributeurs qui t'ont déjà aidés sur ce fil et puis justement si on travaille en privée tu te passerais de conseils d'autres contributeurs.
Essais dejà cette version.
Nota : un des avantages de VBA c'est pas de formules dans ta feuille.
Cordialement.
Marc

Il peut y avoir un certain délai dans mes réponses, je suis en GUADELOUPE et donc je ne dort pas à la même heure que vous..... lol:D
 

Pièces jointes

  • Book1 V3.xls
    38 KB · Affichages: 64
  • Book1 V3.xls
    38 KB · Affichages: 61
  • Book1 V3.xls
    38 KB · Affichages: 60

Suzi

XLDnaute Nouveau
Re : cacule de date et mise en forme

Salut Suzanne,

Alors je viens de corriger mon dernier envoi qui n'était pas top.
J'ai du trop abuser de substances naturelles....
Je vois bine que tu ne maitîse pas VBA mais bon à tout hasard je te donne quand même le fichier modifié.
Essaie le.
J'ai fais en sorte que dès que tu modifies quelquechose dans la feuille ton classeur recalcul à chaque fois.
Les codes de couleurs que tu as demandés sont géréspar VBA ainsi que les calcul des Time Remaining. Change de status pour voir tu verras.
De même j'ai fait en sorte que s'il manquait une date pour le calcul et bine le time remaining soit blanc. Exemple tu as une ligne qui a le satus "REALIZED" il te faut donc absolument une date dans la colonne REALIZED si ce n'est pas le cas ---> pas de calcul de time remaining et donc pas de couleur non plus.
Pour le mail j'ai rien contre si ce n'est que si on pratique comme ca d' abord cela ne serait pas très cool pour tout les contributeurs qui t'ont déjà aidés sur ce fil et puis justement si on travaille en privée tu te passerais de conseils d'autres contributeurs.
Essais dejà cette version.
Nota : un des avantages de VBA c'est pas de formules dans ta feuille.
Cordialement.
Marc

Il peut y avoir un certain délai dans mes réponses, je suis en GUADELOUPE et donc je ne dort pas à la même heure que vous..... lol:D


J'en aurais bien besoin de substance naturelle moi aussi :)

J'ai réussit à l'integrer à mon fichier excel finale :), un vrai miracle ! :eek:
Merci beaucoup ... c'est super ce que tu as fait !!!!!

J'aurais 4 dernieres questions :
En partant du fichier que tu m'as envoyé :

1)
Comment je peux faire pour les caculs soient automatiquement classés de la plus petite valeur a la plus grande ( -56 d 8h00 à +10d 8h) ?
Sans faire appel à la fonction trier de manière manuelle.

2)
Comment je peux faire pour que ça detecte automatiquement si il y a un cacul à faire dans la ligne :
Si j'ai bien compris dans la micro BAV il ya la ligne
For "c = 2 To 27"

Donc si je suis pas trop bete ça veut dire de la ligne 2 à 27
J'aimerais si possible qu'il ne se limite pas ... et qu'il detecte dans le cas ou c'est vide qu'il ne fasse rien. Mais il y a un risque qu'il se farcisse toute la feuille non ? Alors par exemple si il detecte 3 lignes vides d'affiler il s'arrette de faire ce qu'il fait, enfin je veux dire qu'il sache detecter automatiquement de quelle ligne il doit demmarer (ligne2 mais qu'il detecte automatiquement la dernière ligne.

3)
Comment je peux faire pour avoir une ligne sur 2 colorée, pour que ça soit plus jolie à regarder.
J'ai lu sur le forum que ça s'appel un module ou modulo 2.

Merci encore a tous pour votre aide surtout Aixcel !!


4)
Est il possible d'avoir ce cacul en jour ouvrées ?
et en heure ouvrées ? de 9h00 à 17h00
(sans compter les jours ferier - c'est pas important)

Suzanne
 
Dernière édition:

Aixcel...lent

XLDnaute Nouveau
Re : cacule de date et mise en forme

Bonjour Suzi,

J'ai bien pris note de tes questions.
A mon petit niveau je vais essayer d'y répondre.
Avant de continuer j'aurais plusieurs choses :
1 - effectivement tu as bien compris le code est une boucle qui execute tous les ordres entre la ligne For x=2 to 27 et la ligne Next x.

2 - comme je te le disais dans un de mes précédent post c'est volontairement que j'avais limité à ton tableau soit 27. Bien sur on peut augmenter chiffre en fonction du nombre d'enregistrement que ton tableau est supposé gérer. Attention cependant le défaut de mon code c'est qu'il s'exécute à chaque changement sur ton tableau ( y compris un déplacement du curseur ). Donc si nous couvrons toutes une feuille excel soit 65536 lignes cela risque vite de devenir ingérable. Donc je te préconise de limiter le nb de ligne à ce que tu aura à Gérer.


Tu me dis :
2)
Comment je peux faire pour que ça detecte automatiquement si il y a un cacul à faire dans la ligne :


C'est déjà le cas. Les calculs ne se font que si les dates necessaires sont saisies ( comme expliqué dans mon dernier post ). Tu nous disais :
Consolidated -> Realized -> Debriefed - Closed (je ne fais rien pour le dernier)
Donc dans la colonne DATE_END_NOD y a t'il toujours une date ou peut-il y avoir des ligne sans date ?

Pour le tri sur la colonne Time Remaining cela ne devrait pas poser de problème ansi que colorer une ligne sur deux.

Pour le reste de tes demandes on verra plus tard, ou si d'ici là un contributeur apporte une réponse avant moi et bine tant mieux.

Cordialement.

Marc

Nota : j'étais de repos mais je reprend ce soir ( demain matin pour toi ) donc le délais entre mes réponses risque de s'allonger.....:p
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 497
Messages
2 088 992
Membres
104 000
dernier inscrit
dinelcia