cacul de colonne de listview vers textbox

grisan29

XLDnaute Accro
bonjour a vous

bonne vacances

http://cjoint.com/?BHnk0IYnc4s

dans le fichier joint ,j'ai un souci avec le calcul des tva et du total ttc
lors de l'appui sur "ajout article"
-le calcul HT se fait bien a chaque ajout de lignes, mais le calcul tva avec 1 article mets le taux 7 et 19.6 dans les 2 textbox correspondants au lieu de mettre dans celui qui est concerné par le choix de tva de la cboTVA
-le calcul des sommes de ces tva a l'air de bien se faire
-le calcul de somme des tva avec le totHT est aléatoire avec les solutions que j'ai écrites
- autrement comment faire pour que lorsque l'usf est fermé et réouvert que les données soit écritent a la suite des autres dans la feuille2 par le bouton "valider"

n'hésiter pas a me demander plus si nécéssaire

merci par avance

Pascal
 

grisan29

XLDnaute Accro
Re : cacul de colonne de listview vers textbox

bonjour chalet53
Merci beaucoup pour ta solution qui rempli les 1/2 des réponses que j'attendais car le calcul que fait cette ligne

TextBox12.Value = TOTTVA + Val(TextBox10) reste aléatoire


amicalement

Pascal
 
Dernière édition:

CHALET53

XLDnaute Barbatruc
Re : cacul de colonne de listview vers textbox

Re

Je la supprimerai : il me semble qu'elle fait double emploi avec la fin du code (Ajout Article) qui reprend tous les articles pour calculer le total du montant hors taxe (et le mettre en textbox10)
a+
 

grisan29

XLDnaute Accro
Re : cacul de colonne de listview vers textbox

re
je viens de mettre la ligne en commentaire et cela ne change pas car textbox 12 reste aléatoire et parfois les textbox tva reste bloqué sur zero
désolé de cette nouvelle bevue
en prenant la première ligne d"article a 0,58 sa tva à7% est 0.04 donc en texbox12 je devrai trouvé 0.62 ttc etc....

Pascal
 

mikeo

XLDnaute Occasionnel
Re : cacul de colonne de listview vers textbox

Bonjour Grisan, Chalet53, le Forum,

Les "text"box, comme leurs noms l'indiquent, n'aiment pas trop les chiffres et il faut parfois prendre quelques précautions.
J'ai repris le fichier de Chalet et j'ai corrigé quelques lignes :

Code:
Select Case cboTVA
Case Is = 7

    a = CDbl(txtPU) * CDbl(Txt_qté_vente) * 0.07
    If TextBox17 = "" Then TextBox17.Value = 0
    TextBox17.Value = Format(CDbl(TextBox17.Value) + a, "# ###.00")

'======================================================================================
Case Else
 a = CDbl(txtPU) * CDbl(Txt_qté_vente) * 0.196
    If TextBox18 = "" Then TextBox18.Value = 0
    TextBox18.Value = Format(CDbl(TextBox18.Value) + a, "# ###.00")

Fais les tests car je ne suis pas allé plus loin.

Mikeo
 

Pièces jointes

  • Grisan (2).xls
    175.5 KB · Affichages: 92
  • Grisan (2).xls
    175.5 KB · Affichages: 87
  • Grisan (2).xls
    175.5 KB · Affichages: 90

grisan29

XLDnaute Accro
Re : cacul de colonne de listview vers textbox

bonsoir Mikeo et chalet53
en essayant les fichiers tel que vous me les envoyer le textbox 12 n'est toujours au point en fait c'est le but de mon post
les textbox de tva fonctionne bien
a ton avis mikéo que faut 'il utiliser si les textbox n'aiment les chiffres, des labels???

je viens de réessayer et le calcul se fait en omettant les 2décimales

Pascal
 
Dernière édition:

grisan29

XLDnaute Accro
Re : cacul de colonne de listview vers textbox

bonsoir chalet

a quel niveau tu me demande si c'est un point ou une virgule; a l'inscription des données en feuilles article ou la quantité dans le txt_qte_vente car le fichier d'ou est issu cet exemple auquel j'ai oublié de mettre ce derriere ce txt_qté vente
Code:
Private Sub TextBox1_KeyPress(ByVal KeyAscii As MSForms.ReturnInteger)
    If KeyAscii = 46 Then KeyAscii = 44
End Sub
qui change le point en virgule automatiquement

désolé de cet oubli, mais cela ne change rien au souci
je suis sous office 2007 et windows xp sur cette machine et sur le portable windows7 et office 2007
est ce que les versions de windows peuvent etre en cause

Pascal
 

CHALET53

XLDnaute Barbatruc
Re : cacul de colonne de listview vers textbox

Ma question était plutôt liée aux paramètres régionaux dans windows (Panneau de configuration). C'est pas neutre. J'utilise le point.
J'ai fait le test de modifier ces paramètres pour mettre la virgule comme séparateur décimal : résultat, j'ai le même problème que toi

Fais le test : modifie tes paramètres régionaux pour mettre le point comme séparateur décimal
a+
 

grisan29

XLDnaute Accro
Re : cacul de colonne de listview vers textbox

bonsoir chalet53

merci de ta solution des paramètre régionaux et cela est bon ce qui veux dire que lorsque j'établirai un devis tous les nombres avec décimales seront séparés par un point

bon ce n'est pas trop grave
je te remercie toi et Mikeo de vous etes décarcassé pour m'aider et bonne vacances a vous

bonne soirée a vous

Pascal
 
Dernière édition:

grisan29

XLDnaute Accro
Re : cacul de colonne de listview vers textbox

bonjour a chalet 53, mikeo et le forum

il me manque le fonctionnement correct du transfert vers la feuille par appui sur "valider"
lors du remplissage de la feuille2, le 1er paquet de donnés s'inscrit bien, mais comment se fait'il que les données suivantes ne se mettent pas a la suite des autres
mais les remplacent apres appui sur "valider" et aussi lors de la fermeture de l'usf pour x raisons

autrement comment puis je faire pour que le contenu du txttranche puisse se mettre a la suite des données dans la listview et par la suite etre intégré a la feuil2

Pascal
 

Bebere

XLDnaute Barbatruc
Re : cacul de colonne de listview vers textbox

bonjour Grisan,Chalet,Mikeo
l'usage de Val donne un mauvais résultat,il faut employer cdbl
 

Pièces jointes

  • Grisan (2).xls
    190.5 KB · Affichages: 105
  • Grisan (2).xls
    190.5 KB · Affichages: 101
  • Grisan (2).xls
    190.5 KB · Affichages: 104

grisan29

XLDnaute Accro
Re : cacul de colonne de listview vers textbox

bonjour bebere:cool:,CHALET53:cool:,MIKEO:cool: et le forum

je n'ai plus rien a dire c'est parfait meme en ayant les paramètre régionaux fixé sur "," au lieu du " .":cool:

remerciement respectueux a vous trois

maintenant il reste un dernier point que j'avais soulever , comment faire pour que lorsque le txttranche(en haut de l'usf) puisse injecter ses données dans la 2ème colonne de la listview qui lui est dédiée et peu importe a quel moment que j'en aurai besoin

Merci par avance et bon week end


Pascal
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 548
Messages
2 089 495
Membres
104 186
dernier inscrit
SEven22