Cacher/Proteger- des lignes

AlexandreEXCEL

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous!
J'ai un gros soucis sur mon fichier Excel et après de nombreuse manip et modifications des macros, script, etc..., je n'arrive plus du tout à afficher mes lignes. Je suis novice en VBA, et j'ai pensé pourvoir m'en sortir quand même mais je suis maintenant totalement bloqué sur un message de "débogage".
Aujourd'hui, je dois tout reprendre à zéro et j'aurais grandement besoin de votre aide, s'il vous plait!

Voici, ma problématique :
J’ai un fichier Excel avec 5 onglets.
Je cherche à :
-masquer les lignes de 125 à 350- sur tous les onglets - automatiquement, à la fermeture de Excel
-rendre ces lignes visibles uniquement grâce un bouton + mot de passe
Idéalement, le mot de passe ne doit pas apparaître lorsque l’on fouille dans les macros (sript VBA, etc..).
Les lignes de 1 à 124 ne doivent pas être bloquées, dans tous les onglets.

Merci merci d'avance pour votre aide
Alexandre
 

Papou-net

XLDnaute Barbatruc
Re : Cacher/Proteger- des lignes

Re


Papou-net

Depuis l’avènement de G..gle , tout le monde le sait (potentiellement)
Dans le monde anglophone

Par chez nous


PS: Savoir qu'on peut outrepasser les protections ne vaut pas invitation à le faire.
Mon propos vise plutôt à informer/prévenir dans le cadre que j'indiquais plus bas

J'avais bien compris le sens de tes interventions, et je ne peux te contredire. Mais, tout comme avec G..gle, nul n'est censé ignorer la loi et pourtant combien n'en connaissent pas les arcanes. Le monde de MS-Office est plein de néophytes*, et je dirais heureusement sans quoi les jours d'XLDownload seraient hélas comptés.

Cordialement.

* il n'y a rien de péjoratif dans ce terme, nous l'avons tous été un jour et nous le restons dans bien des domaines.
 

Papou-net

XLDnaute Barbatruc
Re : Cacher/Proteger- des lignes

je ne comprends pas..... en xlsx, je ne peux pas oter la protection, on me demande un mot passe

RE

C'est normal, le mot de passe est codé et enregistré dans le classeur Excel. Même sans les macros, si tu l'indiques tu pourras alors déprotéger les feuilles manuellement. Mais tu devras réitérer l'opération pour chacun des onglets.

Cordialement.
 

AlexandreEXCEL

XLDnaute Nouveau
Re : Cacher/Proteger- des lignes

Merci à vous deux!
Il est rageant de voir en effet le nombre de lien vers des solutions de débloquage, pour un novice comme moi... le fichier est superbe, mais c'est une passoire!!!! je ne prendrais pas le risque de le diffuser, même si ce n'est pas du secret défense, il y tout de même une notion de confidentialité à respecter...
J'aurais due probablement me poser cette question au tout début...
Je vous remercie encore et vous souhaite une bonne soirée.
Alexandre
 

Papou-net

XLDnaute Barbatruc
Re : Cacher/Proteger- des lignes

Merci à vous deux!
Il est rageant de voir en effet le nombre de lien vers des solutions de débloquage, pour un novice comme moi... le fichier est superbe, mais c'est une passoire!!!! je ne prendrais pas le risque de le diffuser, même si ce n'est pas du secret défense, il y tout de même une notion de confidentialité à respecter...
J'aurais due probablement me poser cette question au tout début...
Je vous remercie encore et vous souhaite une bonne soirée.
Alexandre

RE

Il ne faut pas non plus "psychoter". A moins d'intervenir dans un monde informatique, il y a probablement très peu d'utilisateurs aguerris d'Excel. Et parmi eux, combien de mal-intentionnés? Et puis, on peut se consoler en se disant qu'en cas de perte du mot de passe, ou du départ du concepteur du fichier, l'application peut tout de même être récupérable pour l'entreprise.

Enfin, ceci n'est que mon avis, largement inspiré de mon expérience dans le monde industriel.

Cordialement.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 500
Messages
2 089 013
Membres
104 004
dernier inscrit
mista