Cacher/Proteger- des lignes

AlexandreEXCEL

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous!
J'ai un gros soucis sur mon fichier Excel et après de nombreuse manip et modifications des macros, script, etc..., je n'arrive plus du tout à afficher mes lignes. Je suis novice en VBA, et j'ai pensé pourvoir m'en sortir quand même mais je suis maintenant totalement bloqué sur un message de "débogage".
Aujourd'hui, je dois tout reprendre à zéro et j'aurais grandement besoin de votre aide, s'il vous plait!

Voici, ma problématique :
J’ai un fichier Excel avec 5 onglets.
Je cherche à :
-masquer les lignes de 125 à 350- sur tous les onglets - automatiquement, à la fermeture de Excel
-rendre ces lignes visibles uniquement grâce un bouton + mot de passe
Idéalement, le mot de passe ne doit pas apparaître lorsque l’on fouille dans les macros (sript VBA, etc..).
Les lignes de 1 à 124 ne doivent pas être bloquées, dans tous les onglets.

Merci merci d'avance pour votre aide
Alexandre
 

vgendron

XLDnaute Barbatruc
Re : Cacher/Proteger- des lignes

Hello et bienvenu sur ce forum

en premier lieu, il faudrait que tu postes ton fichier exemple (sans data confidentielle) pour qu'on se rende mieux compte du contexte

pour masquer les lignes
Rows("125:350").Hidden = true

à la fermeture du fichier:
il faut mettre ce code dans l'évenement beforeclose du thisworkbood.. (comme ca. j'imagine que tu ne comprends pas grand chose.. d'ou l'intéret de poster ton fichier )

pour les afficher.. ....
Rows("125:350").Hidden = false

à mettre dans l'évènement Open du Thisworkbook
 

Papou-net

XLDnaute Barbatruc
Re : Cacher/Proteger- des lignes

Bonjour Alexandre, et bienvenue,

Ci-joint un fichier exemple avec un bouton de déprotection sur la première feuille. Le mot de passe retenu est "0000" mais bien sûr, tu peux le modifier. Il est écrit en clair dans le code du module ThisWorkbook, Workbook_BeforeClose(Cancel As Boolean).