cacher les modules de macros en VBA

C

Chris

Guest
Bonjour,
Je souhaiterais cacher les macros de mon programme pour les autres utilisateurs. Je peux les cacher sans problèmes dans Objets mais mes modules et donc le contenu reste accessible. Si je protège par un mot de passe, il n'est plus possible d'enregister donc de travailler avec le programme. J'ai beau chercher une solution, nothing !!!!
Merci de votre aide
 
C

Chris

Guest
Merci à toi,

Bon, j'ouvre la fenêtre VBA Project. Dans Général.xls, tu as une cvalise Microsoft Excel Obets. Là, OK pour cacher avec 'Option Private Module' mais si j'ouvre la valise 'module', toutes mes macros sont accessibles.
Si je vais dans 'outils' puis 'propriétés de VBA Project' puis 'protection' puis 'verrouiller le projet pour l'affichage' et un mot de passe; j'encode puis en quittant j'ai comme message excel: impossible d'enregistrer sous ce format de fichier si le projet VBA est protégé. ôtez la protection du projet VBA en choisissant ... etc ...

Ce que je voudris pouvoir faire pour un utilisateur autre que moi: ne pas pouvoir accéder à mes macros et les copier ou les modifier.

Est-ce assez clair? Merci d'avance!
 

PascalXLD

XLDnaute Barbatruc
Modérateur
Re

Bon là c'est compris au niveau de la demande mais je ne vois pas ce qui cloche

Perso je viens de refaire un test avec un private module et un mot de passe de protection du code et pas de problème.

Par contre ton message d'erreur parle de format de fichier.Tu l'as bien enregistré en XLS ???

Message édité par: Pascal76, à: 19/09/2005 11:41
 
C

Chris

Guest
Ben là, merci, c'est tout bête!
Les fichiers étaient enregistrés sous classeur Microsoft Excel 97 - Excel 2003 & 5.0/95.
J'ai réenregistré en classeur Microsft Excel et ... ça marche !
Merci du coup de main !
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 321
Messages
2 087 237
Membres
103 497
dernier inscrit
JP9231