cacher et verrouiller des colonnes

FranQuent

XLDnaute Nouveau
Re-bonjour,

Une fois mon tableur réalisé, je souhaite que certaines informations qui me sont utiles ne soient pas visible des futurs utilisateurs. Est-ce possible?
Merci de votre aide
 

Papou-net

XLDnaute Barbatruc
Re : cacher et verrouiller des colonnes

Bonjour franQuent,

Bien sûr que c'est possible, mais tes données doivent être être isolées des données visibles dans une même colonne ou une même ligne. Il suffit ensuite de masquer la colonne ou la ligne en cliquant du bouton droit sur l'entête et en choisissant Masquer.

Pour que cette action soit efficace, il ne faut pas oublier de protéger la feuille avec un mot de passe.

Cordialement.
 

Papou-net

XLDnaute Barbatruc
Re : cacher et verrouiller des colonnes

Merci Papou-net, mais j'ai oublié de préciser que je souhaite que une fois masqué je veux verrouiller cette action, et que les colonnes ne puissent plus être démasquées. Tu comprends?

Oui, j'ai bien compris mais, si ta feuille est protégée par mot de passe comme je te l'ai précisé, tu ne pourras plus afficher les colonnes sans ce sésame.

Cordialement.
 

Papou-net

XLDnaute Barbatruc
Re : cacher et verrouiller des colonnes

quel type de protection faut-il mettre sachant que je dois laisser la possibilité de modifier les cellules non masquées?

Il faut procéder dans cet ordre :

- Étant donné que toutes les cellules ont leur protection verrouillée par défaut, il faut les sélectionner toutes (en cliquant sur le carré situé à l'intersection des en-têtes de lignes et de colonnes) puis clic droit et décocher la case "Verrouillée" dans le menu contextuel "Format de cellule...Protection".

- Sélectionner la(les) colonne(s) à masquer et valider le masquage.

- Appliquer la protection sur l'onglet.

Cordialement.
 

Papou-net

XLDnaute Barbatruc
Re : cacher et verrouiller des colonnes

RE :

Es-tu certain que l'option "Format de colonne" est bien décochée ?

8Ho0HN1DCO4dUAAAAASUVORK5CYII=
8Ho0HN1DCO4dUAAAAASUVORK5CYII=


Cordialement.
 

Pièces jointes

  • FranQuent.JPG
    FranQuent.JPG
    43.9 KB · Affichages: 440
Dernière édition:

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
178

Statistiques des forums

Discussions
312 300
Messages
2 087 020
Membres
103 435
dernier inscrit
azizou31