cacher des lignes à 0 dans un tableau croisé dyn

laurent

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Dans un tableau croisé dynamique, je cherche à cacher automatiquement dont le résultat est zéro, par ex. les Clients 3 et 5 ci-dessous
Bien sûr, je ne sais pas à l'avance lesquels seront à 0.

Merci pour toute aide !

Client Montant
Client1 11
Client2 23
Client3 0
Client4 14
Client5 0
Client6 21
.
.
.
Client 1000 45

Message édité par: laurent, à: 18/03/2005 11:56
 

Celeda

XLDnaute Barbatruc
Re:cacher des lignes à 0 dans un tableau croisé dy

Bonsoir,

Ne voyant pas la base de données, ni le TCD, je dirais en première approche : sur le filtre et non 'automatiquement', cocher le zero pour ne pas avoir les totaux à zéros

et en approche finale : mets un bout de ton fichier pour une meilleure adéquation du problème

Celeda
 

laurent

XLDnaute Nouveau
Re:cacher des lignes à 0 dans un tableau croisé dy

Bonjour,

Merci pour ton intérêt !

J'aimerais en effet que les lignes à 0 soient automatiquement cachées dans le TCD, car c'est aléatoire et ça change tout le temps.

J'ai collé en attachement un modèle des données avec son TCD dessous

Merci pour ton aide,

Laurent
 

Celeda

XLDnaute Barbatruc
Re:cacher des lignes à 0 dans un tableau croisé dy

Bonjour,

En attendant ton fichier...

il faut quand même être très prudent avec cette manip de cocher le zéro dans le filtre car selon la structure de ton TCD (c'est pourquoi je frétille en attendant de le voir :) ), on risque du même coup de ne pas afficher certains résultats des autres champs : tout est dans la disposition.

Dans l'attente...

Celeda
 

laurent

XLDnaute Nouveau
Re:cacher des lignes à 0 dans un tableau croisé dy

Bonjour,
J'ai dû mal m'y prendre mal en attachant le fichier, je recommence.

C'est le modèle cible que je voudrais créer

Merci pour ton aide, [file name=Tableau croisé week to week_20050322100140.zip size=16894]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Tableau croisé week to week_20050322100140.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • Tableau croisé week to week_20050322100140.zip
    16.5 KB · Affichages: 67

Celeda

XLDnaute Barbatruc
Re:cacher des lignes à 0 dans un tableau croisé dy

Bonsoir le forum,

ah Laurent, j'ai retrouvé ton post en un clic, grâce à la modif de notre GWD (grand webmaster david :) ) enfin!!!!

donc j'ai bien regardé ton tableau et je comprends mieux ton souci........mais qui va rester un souci.......à ma connaissance.

Car les totaux sont une partie intégrante du résultat de cette colonne Total et excel fait le grand total et si c'est zero et ben c'est zero.

Et je ne pense pas que cela soit dans le TCD que l'on résoudra ce souci. IL faudrait aller taper dans la base de données et faire en sorte que si pour une raison ou une autre il n'y a pas de données, et bien ne pas spécifier ces lignes dans le TCD et là, Laurent, on tombe dans une vraie usine à gaz soit de vba, soit de base de données;
et je ne pense pas que cela soit bien interessant de se casser la tête pour quelques zéros.
Après tout, le but du TCD est de restituer des totaux et peu importe le résultat même s'il est neutre. Tu peux toujours à la mimine cacher les zéros.

Je suis dd (doublement désolée :( ) et pour le retard à ta question et pour ne pas pouvoir t'aider plus.

Celeda
 

laurent

XLDnaute Nouveau
Re:cacher des lignes à 0 dans un tableau croisé dy

Bonjour,
Merci pour ton analyse Celeda, même s'il n'y a apparemment pas de solution 'magique' !
En fait, il faudrait que le champ calculé du TCD offre un choix plus étendu que 'somme', 'moyenne', etc., avec des conditions (somme si >0 dans mon cas)
Peut-être dans une future version d'Excel .... ;)
Laurent
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 488
Messages
2 088 859
Membres
103 978
dernier inscrit
bderradji