Microsoft 365 Ça doit pourtant pas être sorcier mais je bloque

louluop

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

J'ai besoin de mettre en place un tableau mais rien à faire j'arrive pas à faire ce que je veux avec mes données... Pourtant dans ma tête c'est plutôt simple lol

Je vous explique en essayant d'être le plus claire possible...

Feuille 1 je voudrais faire un genre de BDD qui en gros comporterais les colonnes suivantes
NOM
N° bip
Site 1
Site 2
Site 3
...
Site 12

Dans le principe, je voudrais y placer le nom de tous les gens qui ont un bip, le N° de ce dernier, et dans les colonnes des sites je voudrais renseigner le numéro du canal pour le site donné (les canaux sont comprit entre 1 et 999).
En soit jusque là rien de sorcier. Mais voilà où je pêche...
Le but est de pouvoir extraire ces données de multiples façons, pour le moment je vais m'attacher à 1 d'entres elles, la plus importante pour le moment.

Pour des sites donnés (dans l'idéal je voudrais pouvoir facilement sélectionner 1 ou plusieurs ou tous les sites) je voudrais voir apparaître le numéro des canaux utilisés et inutilisés du plus petit au plus grand sur les lignes, et les noms des sites dans les colonnes. En gros avoir 999 lignes et si un canal est occupé que le nom de la personne se mettre dans la colonne du site occupé.
exemple
Site 1 Site 8
1 (vide) SMITH
2 (vide) (vide)
3 TINTIN DUPONT
4 (vide) DURANT
5 DUPONT (vide)
...

Si je ne peux pas sélectionner les sites c'est pas un drame, dans ce cas il faudrait que le tableau fasse apparaître les 12 sites.

Est-ce que quelqu'un pourrait me dire si c'est faisable et si oui comment procéder?

PS : Nous venons de passer de la version 2007 à microsoft 365, je suis paumée en plus...

Merci par avance
 

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonjour Louluop, et bienvenu sur XLD,
Avec un fichier test, c'eût été plus facile.
Alors en PJ ce que j'ai compris :
Une feuille avec les noms et le canal attribué à chacun par site.
Une feuille par canal qui donne le nom par site pour chaque canal.
 

Pièces jointes

  • louluop.xlsx
    99.4 KB · Affichages: 10

louluop

XLDnaute Nouveau
Bonjour à vous et pour commencer, merci beaucoup pour votre aide 🥰
Le tableau de Sylvanu correspond très bien à ce que je voulais faire 🥳 Par contre j'ai rien comprit à la formule pour arriver à ce résultat, mais en même temps j'ai pas encore vraiment cherché lol Je ne sais pas comment vous remercier, vous êtes vraiment très gentils 😍
 

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonjour,
VB:
=SIERREUR(INDEX('Par nom'!$A:$A;EQUIV('Par canal'!$A2;'Par nom'!C:C;0));"")
EQUIV('Par canal'!$A2;'Par nom'!C:C;0) Recherche si A2 se trouve dans Nom!C:C, et où.
INDEX('Par nom'!$A:$A;EQUIV('Par canal'!$A2;'Par nom'!C:C;0)) S'il existe, extrait le nom dans Nom!A:A
SIERREUR si le nom n'est pas trouvé alors erreur, dans ce cas on met ""
Un peu de lecture :) :
 

louluop

XLDnaute Nouveau
Super merci beaucoup pour vos explications :) Après un bon moment de réflexion je pense avoir comprit le fonctionnement, cela dit je ne suis pas sûre que je saurais le refaire, mais je vais bien voir puisque je voudrais faire d'autres type d'extraction 😅 Encore merci pour le temps passer à m'aider et à m'expliquer en plus, vous être trop fort 💪
 

Discussions similaires

Réponses
18
Affichages
2 K
Réponses
4
Affichages
541

Statistiques des forums

Discussions
312 229
Messages
2 086 426
Membres
103 206
dernier inscrit
diambote