Business Plan professionnel

pitochat

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je me permets de solliciter votre aide car je suis débutant (pas sur excel mais sur VBA)
Je dois rendre un business plan ce soir, et j'ai voulu rajouter aujourd'hui des hypothèses sur le compte de résultat et le bilan prévisionnel :

Le compte de résultat et le bilan prévisionnel sont des tableaux avec 10 lignes (CA, Charges MArketing, Charges salariales, etc.) et 3 colonnes (2011, 2012, 2013)

Pour les années 2012 et 2013, pas de problème car pas d'hypothèses possibles. Je rentre les cellules dans le dur. Par contre pour 2011, j'ai 3 possibilités :


  • Je voudrai que le financier qui va consulter mon business plan puisse cliquer sur 3 boutons (des hypothèses) qui se mettent en on et en off chacun lorsque l'on clique dessus.

  • Dès qu'ils se mettent tous en off, l'année 2011 renvoie 0 sur chaque ligne (pas de chiffre d'affaires, pas de charges, etc) Dès qu'ils sont sur on, ils s'additionnent entre eux pour remplir les lignes du tableau

J'ai créé un tableau supplémentaire dans un autre onglet qui est rempli avec les bonnes données : chaque colonne correspond à une des hypothèses, et les lignes sont les mêmes que mon tableau initial.

Ainsi, excel pourra savoir ou et quoi récupérer pour additionner sur l'année 2011.

Donc, j'ai préparé tous les éléments, mais je ne sais pas ni coder la macro ni créer le bouton on/off

Si quelqu'un se sent l'âme généreuse pour un gérant qui n'utilisera probablement vba qu'une seule fois dans sa vie.

Merci
 

kjin

XLDnaute Barbatruc
Re : Business Plan professionnel

Bonjour et bienvenue,
Il y aura sans doute des solutions mais sans fichier ça risque d'être compliqué...
Le forum offre la possibilité de joindre un fichier exemple (sans données confidentielles), profite en
A+
kjin
 

kjin

XLDnaute Barbatruc
Re : Business Plan professionnel

Re,
Quelqu'un a t'il une idée comment procéder ou me mettre sur la voie ?
Il n'y a que des bénévoles sur le forum...alors un peu de patience
J'ai ouvert ton fichier et...je n'ai rien compris de ta demande !
Et les cellules vertes...je les cherche toujours !
Alors plutôt que de t'impatienter, joins plutôt un exemple de ce que doit renvoyer le tableau suivant les différents cas possible !
OFF/OFF/OFF - ON/OFF/OFF - OFF/ON/OFF - OFF/OFF/ON - ON/ON/OFF et ON/ON/ON
A+
kjin
 

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
800

Statistiques des forums

Discussions
312 495
Messages
2 088 966
Membres
103 993
dernier inscrit
Essens