Bulletin de notes

tycia24

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je relance un post concernant ma demande de bulletin de notes.
Pour ceux qui voudraient m'aider, vous trouverez en pièce jointe mon bulletin de notes individuel pour un élève. Seulement là où je pêche, c'est pour trouver les fonctions pour inscrire automatiquement meilleure note, moins bonne ainsi que moyenne de la classe. La seule que j'ai réussi à insérer c'est celle pour calculer la moyenne de l'élève par matière.
J'ai vu sur un bulletin d'une collègue qu'une amie lui prépare SI MOY mais je n'y comprends rien.
Quelqu'un saurait-il m'aider ?
D'avance merci !
laetitia
 

Pièces jointes

  • Bulletin de notes CM1.xls
    31.5 KB · Affichages: 1 233

tycia24

XLDnaute Nouveau
Re : Bulletin de notes

Thelio,

En fait, je pensais d'abord rentrer les formules et ensuite rentrer les notes. L'ordre a donc une importance ?
D'autre part, je souhaiterais copier coller mon tableau dans 6 feuilles (nombre de mes CM1) puis je ferai de même pour mes CM2 or il y a un couac : dès que je fais copier coller, toute ma mise en page est réduite à néant. Alors que faire ?
 

TheLio

XLDnaute Accro
Re : Bulletin de notes

Re,
Pour le copier coller, tu peux aller dans :
  • Click droit, collage spécial, Formats
  • Ou sur l'onglet, click droit Déplacer ou copier, cocher la case créer une copie, choisir sa destination dans >>>
Pour ce qui est des notes, il est important de savoir où aller les chercher, Excel n'a ni boule de crystal, ni gps (quoi que des fois, je me demande ;))
A++
Lio
 

Lii

XLDnaute Impliqué
Re : Bulletin de notes

Bonsoir Tycia24, TheLio,

Je rejoins TheLio ;).
Il te sera plus simple de saisir les notes de chaque classe puis de les ventiler par élèves comme dans l'exemple joint.
 

Pièces jointes

  • Exemple Bulletin de notes.zip
    7.1 KB · Affichages: 470

ROGER2327

XLDnaute Barbatruc
Re : Bulletin de notes

Bonsoir à tous,
Voici une proposition qui peut être grandement améliorée, sur la base du fichier proposé.​
TOUTES LES SAISIES SE FONT DANS LA FEUILLE DATA, de la colonne A à AL et dans la colonne AQ. La colonne A doit contenir un identifiant, i.e. une valeur quelconque sans doublon. Les colonnes AM à AP contiennent les formules de calcul. Le tableau peut s'étendre vers le bas autant que de besoin.​
Dans les feuilles suivantes (qu'on peut dupliquer à volonté), on ne saisit rien d'autre qu'une des valeurs de la colonne A de la feuille DATA dans la cellule A4.​
Je pense que la bonne solution serait de n'utiliser le tableur que pour la feuille DATA et de fabriquer un bulletin dans un traitement de texte. Une importation des données du tableur dans le document texte (souvent appelé publipostage) donnerait un rendu plus propre que l'édition d'une feuille de tableur.​
tycia24, si cela vous intéresse, faites-le moi savoir.​
Bonne nuit,
ROGER2327
 

Pièces jointes

  • Bulletin de notes CM1-1-v2.zip
    16.2 KB · Affichages: 279

bbanor

XLDnaute Occasionnel
Re : Bulletin de notes

Salut

Va voir dans ce post : https://www.excel-downloads.com/threads/experience-echouee.107700/ (discussion que j'ai lancé il y a quelque temps)

Je suis moi même instituteur et j'ai adapté une petite usine que j'ai trouvé sur le net qui me permet d'éditer automatiquement des bulletins individualisé pour cahcun de mes élèves et pour chacune des période. Et tiens toi bien même les remarques sont automatisées. C'est pas beau ça !!!!

Va y jetter un oeil et si tu as des problème de comprehension, n'hesites pas


A te lire
 

tycia24

XLDnaute Nouveau
Re : Bulletin de notes

Bonsoir,

Finalement, sur vos conseils, j'ai créé une fiche récapitulative de toutes les notes (ou presque) de mes élèves. Elle apparaît en feuille 1 du document joint et en feuille 2 et suivantes il y a mon bulletin individuel. Donc est-il possible de remplir le bulletin avec une formule en partant de la feuille récapitulative?

Pour kjin : désolée pour la non réponse mais j'ai parfois du mal à suivre les explications des internautes du fait que je sois novice mais j'ai été très touche par les propositions de tout le monde.:)

S'il n'y a pas de formule, je taperai tout à la main note par note....
 

ROGER2327

XLDnaute Barbatruc
Re : Bulletin de notes

Bonsoir à tous.

Pour tycia24
Voici une version légèrement corrigée (affichage) de ma proposition d'hier. Votre avis m'intéresse : à bientôt...​
ROGER2327
 

Pièces jointes

  • 623_Bulletin de notes CM1-1-v2.zip
    15.6 KB · Affichages: 210

kjin

XLDnaute Barbatruc
Re : Bulletin de notes

Bonsoir tycia, roger,
Le fichier réadapté
Il suffit de copier le bulletin autant de fois que nécessaire et de choisir le nom de l'élève dans la liste de validation
Certaines rubriques n'existent pas donc à voir pour les formules
A+
kjin
 

Pièces jointes

  • bulletin_v1.zip
    10.6 KB · Affichages: 275

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 361
Messages
2 087 626
Membres
103 611
dernier inscrit
sebboes