Bug sur une programme. Il fonctionne sur mon pc mais pas sur les autres

gagletor

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

J'ai développé un programme sur mon pc, il permet de lister, créer et supprimer des cartes de contrôle, à partie d'un dossier sur mon réseau.
J'utilise pas mal de macro pour ce logiciel. Je rajoute que j'ai débuté le vba récemment et que mon programme n'est pas forcément la meilleur façon de faire, mais sur mon pc, il fonctionne très bien.

Le problème intervient lorsque d'autres personnes veulent utiliser ce programme sur leur pc. En effet, lorsqu'on lance la fichier il me met "erreur de compilation : projet ou bibliothèque introuvable"

J'ai commencé par regarder les références vba, la seule qui soit manquante chez les autres est celle-ci : "microsoft OLE DB provider for OLAP services connection dialog".

J'ai essayé de l'installer mais sans succès. J'ai ensuite tenté de copier mon .dll correspondant le fichier "MSOLAP.dll" sur le pc des autres et de l'installer mais rien n'y fait, il refuse l'installation.

Il manque peut être quelque chose pour l'installer, je ne sais pas trop en faite. Dans l'aide vba il est spécifier qu'il peut aussi s'agir d'un problème de référencement, mais l'aide n'est pas très clair là dessus....

Quelqu'un aurait une idée pour débugger le programme? Je joint mon programme, si une personne charitable peut essayer de jeter un rapide coup d'oeil, celà sera peut petre pus parlant si l'erreur se reproduit chez vous..

Je vous remercie de l'aide que vous pourrez m'apporter. Il serait dommage pour moi que je jète plusieurs semaines de programmation :(

Bonne journée à tous

greg

PS : pour le programme : login = admin mdp = admin
 

Bebere

XLDnaute Barbatruc
Re : Bug sur une programme. Il fonctionne sur mon pc mais pas sur les autres

bonjour Gagletor,le Forum

le code qui suit est ok

Private Sub CommandButton1_Click()
Dim T As String
'décodage du nom de fichier saisie

If TextBox1.Text = "" Or TextBox1.Text = "Entrer une référence ici" Then
MsgBox "Veuillez entrer une référence"
Else

TextBox1.Text = TextBox1.Text & ".xls"
T = TextBox1.Text

TextBox1.Text = ""

UserForm_Initialize
End If


TextBox1.Text = "Entrer une référence ici"
End Sub

à bientôt
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 229
Messages
2 086 426
Membres
103 206
dernier inscrit
diambote