Bug sur programme de redistribution d'argent !

Matimat

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous !

Voila après une longue période de pause... vis a vis de mon programme, je me décide à le reprendre là ou il en était resté... avec son bug :(

Présentation du programme
Ce petit programme nous permet de faire une redistribution des dépenses de chaque visiteurs, en fonction du nombre de nuit passées dans le gîte, et du montant total des dépenses, en intégrant le paiement du gîte.
A savoir qu'il redistribue comme suit (normalement) :
- D'abord payer les nuitées au gîte,
- ensuite redistribuer l'argent entre chaque visiteur (le but étant de faire le minimum de chèque)

Voici l'interface (pô belle je vous l'accorde...) du petit programme en question !


A priori il fonctionne très bien !!

Sauf que, dans la situation présente, il bug !

Déroulement du programme
Une fois les noms, nuitées, et dépenses de chaque visiteurs est saisie, il faut cliquer sur le bouton "redistribuer" :
- dans la colonne G, on recherche d'abord les montant positif (qui doit payer) pour rembourser le gîte,
- on boucle si nécessaire,
- s'il y'a un reste du dernier montant positif utiliser pour rembourser le gîte, il sera utiliser pour la suite,
- on recherche ensuite (toujours dans la colonne G) le premier montant négatif (qui doit être rembourser) pour qu'il se fasse rembourser par les autres montant positif.
- on boucle si nécessaire,
- la redistribution "qui doit combien à qui" est affichés sur la feuille "redistribution" du même fichier.

Explication du bug
Vous pouvez voir qu'en G3, je fait une vérification, et que dans la situation présente, il y'a une erreur de de 0,05€, je pensait que c'était dût a ça, donc, je redistribue, dans cette version du programme, les quelques centimes de trop à celui qui à avancé le plus d'argent (comme cela il touchera plus) ou les quelque centimes de moins à celui qui à avancé le moins d'argent !

Mais cela n'a pas résolut mon bug !!

Erreur d'exécution '13':
Incompatibilité de type


Du coup, je ne veux pas mettre ce programme à disposition, puisque je n'en ai pas confiance :( !

Si vous voulez plus de précisions sur le programme, ou si vous ne comprenez pas son fonctionnement, n'hésitez pas a demander !

Je rêve qu'un jour ce programme fonctionne, et que je puisse aussi le mettre à disposition de tous sur ce site !

Par avance, merci.
 

Pièces jointes

  • Depenses-XLD-V1.22.zip
    30.3 KB · Affichages: 57
Dernière édition:

Matimat

XLDnaute Nouveau
Re : Bug sur programme de redistribution d'argent !

hola.gif
YEEEPPPIIII !!!
hola.gif


Merci mille fois Pierrot !
plus2.gif
!! On dirais bien que c'était ça !! une histoire de déclaration de variable !

ça fonctionne maintenant !:)

Vive Noël et ses miracles huhu !
 
Dernière édition:

Matimat

XLDnaute Nouveau
Re : Bug sur programme de redistribution d'argent !

Bhoa en fait, c'est loupé... je comprend rien... la veille ça fonctionne, le lendemain ça ne fonctionne plus :(

Bref, finalement j'ai modifier mon code

Code:
(...)
    Else:
    [B]montant = Application.WorksheetFunction.RoundDown(montant, 2)
    MontARemb = Application.WorksheetFunction.RoundDown(MontARemb, 2)[/B]
        Reste = MontARemb + montant
            If Reste <= 0 Then
(...)
Entre Else et le calcul du Reste, j'ai rajouter d'arrondir à deux chiffres après la virgule les variables "montant" et "MontARemb" !

ça à l'air de fonctionner là !

Du coup, de mettre les variables précédemment citée par Pierrot en "Variant" ne sert à rien ; je les ai remisent en Double !

Là je crois que c'est bon !
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 370
Messages
2 087 688
Membres
103 639
dernier inscrit
NIEMASAFI