Bug Index/Equiv avec certains mois

Guimoufle

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Je fais appel à vous car je m'arrache les cheveux depuis hier !

Je tente de faire une fonction Index/Equiv se référant aux mois d'une autre feuille de mon classeur. En gros dès que je change de mois dans une cellule de ma feuille B, je veux que ma feuille se mette automatiquement à jour en fonction de ma feuille A. La formule fonctionne pour Janvier puis je me prends un #N/A avec Février, les valeurs du mois d'août sur Mars, Avril #N/A, Mai valeur d'août, Juin ça fonctionne, Juillet les valeurs de février enfin bref c'est à n'y rien comprendre ! J'ai tenté les fonctions EPURAGE et SUPPRESPACE sur mes mois mais rien n'y fait !

Du coup j'ai tenté de refaire la même manip sur un classeur vierge et toujours le même bug ! Je vous laisse jeter un coup d’œil sur le classeur :)

Franchement vous me soulagerez si vous trouvez le problème ça me rend complètement dingue :rolleyes:

Pour info je roule sous Office 365.

En espérant que vous puissiez m'aider.
Je vous souhaite une excellente soirée :)
 

Pièces jointes

  • Classeur2.xlsx
    9.9 KB · Affichages: 5

Guimoufle

XLDnaute Nouveau
Bonsoir,

Un simple EQUIV me paraît suffisant !
VB:
=EQUIV('Feuille B'!C5;'Feuille A'!B3:M3;0)
Merci beaucoup pour ta réponse ! Je ne savais pas que cela était possible. Le problème est que le cas est simplifié ici.. En pratique dans mon fichier j'ai plusieurs ligne dans ma feuille A et B et dans ce cas (sauf erreur de ma part), EQUIV seule n'est pas suffisante. Je t'ai joins un exemple plus complet :)
 

Pièces jointes

  • Classeur2.xlsx
    10.5 KB · Affichages: 7

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 198
Messages
2 086 114
Membres
103 121
dernier inscrit
SophieS