Bug Excel 2002–Ajout de flèches(dessin)sur un graphique(courbe) qui se "déplacent"

mesnil68

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Voici mon problème :

Dans un fichier Excel (version 2002), j’ai créé un graphique (de type courbe avec marques affichées à chaque point). L’axe des abscisses est gradué du mois de décembre 2003 au mois de décembre 2008.
J’ai inséré des flèches, sur le graphique, pour bien indiquer chaque mois de décembre (petites flèches verticales juste au-dessus du point de chaque mois de décembre).
Après enregistrement de mon fichier, les flèches se « déplacent » comme par magie (déplacement vertical de 2 à 3 mm vers le haut). Je les déplace à nouveau pour les remettre à leur endroit d’origine, j’enregistre, et elles se déplacent à nouveau (même en modifiant le format de la forme automatique de la flèche c’est-à-dire en selectionnant dans l’onglet propriété : « ne pas dimensionner avec le graphique »).
Rien n’y fait.

Est-ce que quelqu’un a déjà rencontré ce type de problème ?
Y-a-t-il une solution ?

Merci d’avance pour vos réponses,

Sébastien
 
G

Guest

Guest
Re : Bug Excel 2002–Ajout de flèches(dessin)sur un graphique(courbe) qui se "déplacen

Bonjour et bienvenue sur le forum,

Un fichier exemple avec juste le graphique et les "flèches" nous aiderait à t'aider.

A+
 

mesnil68

XLDnaute Nouveau
Re : Bug Excel 2002–Ajout de flèches(dessin)sur un graphique(courbe) qui se "déplacen

Dans le fichier .JPG que je vous ai joins, la flèche du mois de décembre 2004, par exemple, est "remontée" vers le haut après enregistrement du fichier (idem pour les autres flèches). Avant l'enregistrement du fichier, la flèche était placée tout près du point de décembre 2004.
De plus, j'observe un décalage de ces flèches lors de l'impression.
J'espère que la copie d'écran vous permettra de comprendre.

Sébastien
 

Pièces jointes

  • Flèches.jpg
    Flèches.jpg
    48.9 KB · Affichages: 1 008

mesnil68

XLDnaute Nouveau
Re : Bug Excel 2002–Ajout de flèches(dessin)sur un graphique(courbe) qui se "déplacen

J'ai effectivement pensé à cette solution. Mais ça ne fonctionne pas.
En restant appuyer sur la touche "Ctrl" et en sélectionnant dans l'ordre ou inversement la (ou les) flèche(s) et le graphique, l'option grouper reste "grisée".

Merci quand même pour ta réponse,

Sébastien
 

mécano41

XLDnaute Accro
Re : Bug Excel 2002–Ajout de flèches(dessin)sur un graphique(courbe) qui se "déplacen

En sélectionnant tout en cliquant la flèche de sélection de la barre d'outils dessin puis en "encadrant" l'ensemble, on peut grouper ; je viens de le faire (EXCEL version 2002 + SP3)

Cordialement
 

mesnil68

XLDnaute Nouveau
Re : Bug Excel 2002–Ajout de flèches(dessin)sur un graphique(courbe) qui se "déplacen

Merci, j'ai essayé et cela fonctionne.
Mais après avoir bien placé toutes mes flèches et après les avoir sélectionnées et groupées avec le graphique, j'ai enregistré le fichier et, cette fois-ci, c'est l'ensemble des flèches qui se déplacent à nouveau vers le haut (pourtant les flèches sont bien associées au graphique…)

Sébastien
 

mécano41

XLDnaute Accro
Re : Bug Excel 2002–Ajout de flèches(dessin)sur un graphique(courbe) qui se "déplacen

Je ne vois pas de raison...

J'ai fait l'essai : grouper, enregistrer le fichier, le fermer, fermer EXCEL, réouvrir EXCEL puis ouvrir le fichier : rien n'a bougé...

Cordialement
 

Statistiques des forums

Discussions
312 360
Messages
2 087 593
Membres
103 604
dernier inscrit
CAROETALEX59