Graphique - Courbe conditionnelle

a-tchittat

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

J'ai un nouveau problème à vous soumettre ...
J'ai des valeurs de taux pour chaque mois, avec une valeur seuil à titre indicatif.
Avec ces données, j'aimerais faire un graphique de type courbes où, automatiquement, les points de ma courbe dont la valeur est inférieure à la valeur cible se mettent en rouge.
En fouinant sur le net, j'ai réussi à mettre en rouge les mois (sur l'axe des abscisses) ... mais je ne vois pas comment mettre directement en forme les points de ma courbe ...
Je vous joins un classeur exemple, histoire de mieux visualiser ma problématique !

Je vous remercie d'avance de votre aide et je vous souhaite une bonne journée.
 

Pièces jointes

  • Courbe.xls
    22.5 KB · Affichages: 75
  • Courbe.xls
    22.5 KB · Affichages: 73
  • Courbe.xls
    22.5 KB · Affichages: 74

jmd2

XLDnaute Accro
Re : Graphique - Courbe conditionnelle

hello

mon conseil de baroudeur qualité (ta courbe ressemble à un taux de conformité ou un taux de service) :
- mettre en évidence la tendance, plus que la valeur brute mensuelle (moyenne glissante sur 3 mois par exemple)
- mettre en évidence l'écart (la distance) entre visé et réalisé : en % ou en points (les points sont des soustractions de tes valeurs en % (ex : mars 95-45=50 points)
ces points sont >=0 ou <0 ce qui saute aux yeux sur un graphique, plus besoin des couleurs.

voilà, voilà... tu peux te passer de la couleur.

Le problème purement Excel n'existe plus.
Sauf si tu tiens absolument à la courbe brute des taux

Ce que je fais personnellement : je superpose "manuellement" (zone de texte) des smileys en couleurs aux graphiques, près des points ou sur les barres des histogrammes.
Wingdings JKL en rouge, orange ou vert
c'est pas automatique, mais c'est très efficace, et je les place au "petit poil".

bon travail
 

CB60

XLDnaute Barbatruc
Re : Graphique - Courbe conditionnelle

Bonjour
Regarde si cela te convient?
 

Pièces jointes

  • Courbe.zip
    6.8 KB · Affichages: 70
  • Courbe.zip
    6.8 KB · Affichages: 74
  • Courbe.zip
    6.8 KB · Affichages: 74
Dernière édition:

jmd2

XLDnaute Accro
Re : Graphique - Courbe conditionnelle

re hello

très astucieux, et simple finalement. Chapeau !

je constate que tu es partisant de la création de colonnes supplémentaires, moi aussi le plus souvent. Ca m'évite des formules trop compliquées.
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Réponses
6
Affichages
329

Statistiques des forums

Discussions
312 108
Messages
2 085 369
Membres
102 875
dernier inscrit
Jimbo2374