Bug en masquant les lignes

  • Initiateur de la discussion cooldidi
  • Date de début
C

cooldidi

Guest
Bonjour,

je réalise un fichier et pour faciliter la présentation, je voudrais masquer les lignes inutiles. J'ai donc décidé de masquer les lignes allant de 300 à +/- la dernière.
Mon fichier qui fait à la base dans les 300ko passe direct à 2mégas.

J'utilise Microsoft Excel 2000...

Quelqu'un connait ce problème, y a t-'il moyen d'y remédier?

Merci
 
D

Didier

Guest
C'est très simple j'ai une feuille qui sert ' de formulaire'

C'est à dire dans la colone A j'ai des intitulés, la colonne C c'est pour encoder. Dans la colonne B des valeurs précalculés apparaissent suivant ce qui a déjà été taper mes autres colonnes servent à faire des calculs intermédiaires...
Au bout de +/- 300 lignes le 'formulaire' est fini et je voulais masquer les lignes restantespour que ca fasse plus conviviale...
 

Dan

XLDnaute Barbatruc
Re,

Bon cela va pas être facile là...

Essaie déjà d'enregistrer ton fichier sous un autre nom avant de cacher tes lignes.

Vérifie aussi que tu n'as pas des images ou un objet qui vient se placer à la limite ou sur une ligne que tu veux cacher.

Voir aussi si tu n'aurais pas une image en arrière plan que tu aurais placée (mais bon je pense pas que ce soit là le pb).

Vérifie si tu n'aurais pas dans le c:TEMP, un enregistrement de ton fichier avec extension TEMP; Si oui, ferme Excel et ton fichier puis supprime celui qui a cette extension dans le c:TEMP

Merci de tes précisions.

:)

Message édité par: Dan, à: 16/08/2005 12:14
 
D

Didier

Guest
Je viens de faire des essais avec un fichier 'vierge' y a pas ce bug donc ca provient de mon fichier :(
Malheureusement j'ai plusieurs feuilles et certaines cellules ont des liens vers d'autres feuilles...

Quel serait le meilleur moyen sans devoir tout refaire ou simplementle renommer pour le sauvegarder dans un nouveau classeur?

Merci
 

Dan

XLDnaute Barbatruc
Bon avant de faire cela,

1. Vois si tu n'as pas trop de formats enregistrés. Pour vériifer cela, vas dans menu/format/Cellule et sous l'onglet Nombre choisis 'personnalisé'. Supprimer les formats inutilisés dans ta feuille.

2. Suis ce Lien supprimé et la proposition de Moa

3. ensuite télécharge l'utilitaire Lien supprimé.

;)
 
C

Cooldidi

Guest
J'en ai marre rien ne marche Karche a meme planté mon fichier...
J'ai copié la feuille qui me posait problème dans un classeur vierge, j'ai supprimé tout le contenu de mes cellules et j'ai aplliqué Karcher (qui n'a pas planté)
Si j'essaye de masquer d'un coup la ligne 200 à la dernière il me met un message d'erreur (à mon avis c'est là le problème).
Si je supprime la ligne 200 à la dernière et que j'essaye de masquer c'est idem
PAr contre si je supprime tout leslignes de mon classeur, ca marche

En gros il y aurait qqch d'invisble dans mes 200 premières lignes mais quoi.

PLEASE HELP :unsure:

je vous transmet le classeur maudit
 

Dan

XLDnaute Barbatruc
Ok, j'ai trouvé la source de ton pb.

En C183 et B189, tu ajouté des commentaires aux 2 cellules qui font buguer ton fichier.

Fais ceci :

1. menu /outils /option -> Onglet Affichage
2. Coche la case 'commentaire et indicateur'. Cela te montre que tes commentaires (en jaune) decendent en-dessous de la ligne 200
3. Sélectionne chaque commentaire un par un et réduis les pour qu'ils soient visible uniquement jusqu'à la ligne 200 et pas plus bas. De sorte que lorsque tu cliqueras sur la cellule, l'affichage se passe dans la zone visible de ta feuille (soit donc avant la ligne 200).

Ensuite sélectionne tes lignes et masque les.

Bon travail


;)
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 361
Messages
2 087 626
Membres
103 612
dernier inscrit
GLOIRE