Budgets V2 : rechercher, copier, dupliquer; décale

D

dagada75

Guest
(re) Bonjour à tous.

Il s'agit de la suite du fil 'Budget ...' avec la problèmatique BIEN détaillée dans le commantaire.
J'espère que le POST du fichier joint va marcher .... :(

Encore merci à ceux qui s'intéresseront à mon sujet. :)

Dave.
[file name=Budgetcible.zip size=5289]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Budgetcible.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • Budgetcible.zip
    5.2 KB · Affichages: 32
J

JJ59

Guest
Re:Budgets V2 : rechercher, copier, dupliquer; déc

Bonjour Dagada75, le Forum

Voici une solution par formule si j'ai bien compris.
A adapter biensûr.

Bon aprés-midi à tous

JJ59 [file name=BudgetcibleV1.zip size=6681]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/BudgetcibleV1.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • BudgetcibleV1.zip
    6.5 KB · Affichages: 37
D

dagada75

Guest
Re:Budgets V2 : rechercher, copier, dupliquer; déc

Merci pour ton aide JJ59

;)

Ta formule est intéressante ...

Mais elle ne peut m'aider en l'état actuel. En effet, pour 'simplifier la structure' et la compréhension de mes tableaux de budgets, j'ai nommé les colonnes Services et Activités avec des lettres et des chiffres, que j'ai ensuite reporté dans la feuille cible avec le budget calculé pour chaque ligne.
Par exemple, la ligne 1 de la feuille CIBLE s'interprète :
Pour janvier, 2006, Activité 1 et Service A, le budget est de 8333,33 euros.

Ta formule se base sur les valeurs des colonnes C et D (activité et service), en liaison avec les intitulés de colonnes/lignes dans le tableau source.

Or mon document ne travail ne propose pas de lien entre les intitulés de colonnes/lignes du fichier source et du fichier cible; ce sont des valeurs totalement différentes puisques elles sont recodifiés dans le fichier cible, avec les bugets mensuels ajoutés 'manuellement' pour être injectés via interface.

La seule 'loi' sur laquelle je peux me reposer c'est la lecture séquentielle dans chaque tableau source qui est :

'Commencer à la cellule B12, copier et dupliquer (selon formule) sur 12 lignes dans le fichier cible sur telle colonne; PUIS passer à la cellule C12... rebelotte .....jusqu'à la cellule H12... SAUT de ligne ... B13 ... ainsi de suite jusqu'à H23'.

Je te remercie pour ta participation. :(
 
J

JJ59

Guest
Re:Budgets V2 : rechercher, copier, dupliquer; déc

Re,

Je suis désolé de ne pouvoir t'aider.
La solution est certainement dans l'utilisation d'une macro.
Mais là je ne peux rien pour toi, je suis totalement ignorant en macro.

Bonsoir à tous

JJ59
 
D

dagada75

Guest
Re:Budgets V2 : rechercher, copier, dupliquer; déc

Je tenais personnellement à te remercier pour ton aide JJ59 car après avoir bien 'charcuter' mes tableaux sources et rajouter des colonnes de reconnaissance dans mon fichier cible .. ta FORMULE a bien fonctionner !!

Certes j'ai mis 30 minutes pour remplir la totalité de mon fichier cible (21000 lignes !!) ... alors qu'une macro aurait pris 2 minutes.
MAIS je ne compte pas les HEURES d'économiser grâce à toi !:woohoo:


MERCI DU FOND DU COEUR ! :)
 

Statistiques des forums

Discussions
312 229
Messages
2 086 423
Membres
103 206
dernier inscrit
diambote