Boutton enfoncé dans user form

@Bobby

XLDnaute Junior
Bonjours le forum

J'ai un userform avec un boutton, j'aimerais savoir si il est possible de lui donner l'apparence d'un boutton enfoncé lorsque le l'utilisateur clique dessus?

Merci d'avance
 

excalibur

XLDnaute Impliqué
bonjour bobby le forum tu peus faire comme cela bouton nom = valider Private Sub valider_MouseDown(ByVal Button As Integer, ByVal Shift As Integer, ByVal X As Single, ByVal Y As Single)
valider.Height = 34
valider.Width = 69
End Sub
Private Sub valider_MouseUp(ByVal Button As Integer, ByVal Shift As Integer, ByVal X As Single, ByVal Y As Single)
valider.Height = 36
valider.Width = 72
End sub'salutations ps je rajoute un petit ex: bonjour pascal je pense que c est seulement pour amplifier effet par defaut a+ [file name=bouton.zip size=17355]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/bouton.zip[/file]

Message édité par: excalibur, à: 04/01/2006 09:30
 

Pièces jointes

  • bouton.zip
    11.1 KB · Affichages: 47
  • bouton.zip
    11.1 KB · Affichages: 45
  • bouton.zip
    11.1 KB · Affichages: 41

@Bobby

XLDnaute Junior
Re à tous

Je pense que mon problème n'était pas tres bien exposé....

J'ai un bouton pour chaque lettre de l'alphabet en cliquant dessus une liste box reprenant les personnes commencants avec la caption du bouton son mis dans la list box. Je que j'aimerais c'est que lorsque l'uitilisateur click sur le bouton A le bouton reste enfoncé jusqu'a ce que l'utilisateur click sur un autre button ...

Merci d'avance
 

Dull

XLDnaute Barbatruc
Salut @Bobby, pascal76, Hervé, excalibur, jmps et le Forum

Jette un oeil sur le lien suivant
Ce lien n'existe plus
puis sur Lien supprimé

dans la barre le bouton 'A' reste enfoncé quand on click dessus
Je ne sais pas si c'est ce que tu cherche mais si ça peu t'aider

@+ :woohoo:
 

Hervé

XLDnaute Barbatruc
Bonjour tout le monde

Petite démo pour bobby, tres tres vite fait, a l'aide de togglebutton.

salut [file name=Classeur1_20060104121942.zip size=7994]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Classeur1_20060104121942.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • Classeur1_20060104121942.zip
    7.8 KB · Affichages: 60

Hervé

XLDnaute Barbatruc
re tout le monde :)

Bobby le principe de ce code est tres simple.

il s'agit lors de l'appui sur un togglebutton, de remettre tous les autres togglebutton en position off, sauf celui sur lequel on à appuyer.

Tout se passe dans la macro enfonce.

pour savoir quel toggle à été appuyé on passe en argument de la macro enfonce le nom du bouton.

ensuite à travers la boucle for next on repositionne tous les boutons à off, puis on réactive le bouton appuyer :

Controls(nom) = True

et on fini par donner au label le caption de ce meme bouton :

Label2 = Controls(nom).Caption

le plus compliqué à comprendre à mon avis, c'est l'utilisation d'un boolean (pasbon) pour eviter des boucles infernales.

en effet, dans la boucle for nest on va virtuellement réappuyer sur le togglebutton, et donc relancer l'appel à la macro enfonce.

On se sert donc d'un boolean comme interrupteur , si pasbon=true, on sort de la macro sinon on continue.

Ce code est à adapter, mais le principe me semble pas faux.

en espérant t'avoir été utile.

salut
 

Statistiques des forums

Discussions
312 496
Messages
2 088 979
Membres
103 996
dernier inscrit
KB4175