boutons d'options et formules

JPP57

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je suis nouveau sur ce forum, utilisateur je pense avertit de Excel et VBA, je voudrais savoir si l'un de vous a une solution aux deux problèmes que j'ai actuellement concernant une macro que je suis en train d'écrire.

1. J'ai une variable A(n), n étant variable et je veux créer une liste de boutons d'options pour chaque A(n) pour dire lesquels doivent être initialisés ou non. Je voudrais savoir s'il est possible de créer des nouveaux boutons d'options dans la Sub UserForm_Initialize()

2. Dans ma macro j'utilise une formule qui peut changer et je voudrais demander celle-ci à l'utilisateur. Est-il possible d'utiliser une Inputbox, et réutiliser le texte pour l'utiliser dans ma définition de fonction?

J'espère que mes questions sont assez claires et je vous remercie d'avance pour vos réponses.
 

JPP57

XLDnaute Nouveau
Re : boutons d'options et formules

Bonjour vbacrumble,

Ci-joint le fichier en question.


Il s'agit de résoudre la recherche de chemin minimum et maximum dans des graphes, donnés par table des antécédents.

La première ligne correspond aux sommet, les suivantes donnant les antécédents et la valuation du chemin.

J'ai mis en commentaire dans la macro les points que je voudrais améliorer.

Merci d'avance.
 

Pièces jointes

  • Chemin min et max bis.xlsm
    33.4 KB · Affichages: 58

Discussions similaires

Réponses
0
Affichages
259
Réponses
3
Affichages
320
Réponses
2
Affichages
286

Statistiques des forums

Discussions
312 504
Messages
2 089 087
Membres
104 026
dernier inscrit
bernard58