Bouton UserForm

kennedy

XLDnaute Junior
Bonjour,

Je suis Débutante en VBA ... Dans le cadre de mon Stage,je suis en train de créer un userform, pour lier un tableau source d'un fichier source, à des tables Access de manière à générer dans un fichier cible un tableau avec les mêmes données que celles se trouvant dans la source mais version codifiée.

Je ne sais pas trop comment m'y prendre. Voilà: en gros jai dans mon formulaire 8 Zones. Dans chacune d'elles, j'ai 2 listbox côte à côte et un bouton juste en dessous. J'ai importer les données de mon tableau source dans une premiere listbox, et les libellés qui se trouvent dans ma table Access.

Comment faire pour que l'utilisateur valide ou non la correspondance entre les 2 données. Il faut donc que mon libellé "source" soit lié au code du libellé"Access", en liant les 2 libellés.
2 eme chose, j'aimerais que lorsque la correspondance est valide, qu'un voyant vert s'affiche à côté des 2 libellés fraichements liés et éventuellement qu'ils remontent en tête de leur listbox respective.
Mon bouton "ValiderCorrespondance" ne sert pas à générer le tableau cible. Il y aura un bouton "Ok" Pour cela.
J'espere avoir été la plus claire possible

Merci davance :)
 

Modeste

XLDnaute Barbatruc
Re : Bouton UserForm

Bonsoir kennedy,

Un "petit up" après 24h sans réponse est certainement une bonne idée. Cependant, si 50 personnes ont consulté ... et qu'aucune n'a rien proposé, il faut sans doute en conclure que:
- soit la demande est tellement complexe qu'aucun ne se risquerait à mette "le doigt dans l'engrenage" (mais ça, ça ne me paraît guère vraisemblable :rolleyes:)
- soit quelque chose manque ...

Dans le cas présent, comment te répondre sans passer du temps à re-créer ce qui existe vraisemblablement déjà (chez toi)?
Pourquoi ne pas déposer un exemple allégé de ton fichier, sans données confidentielles MAIS avec le userForm que tu as déjà créé? Sur base de cet exemple, une petite explication bien détaillée de tes attentes ... et ce serait bien le diable s'il ne passait pas par là une bonne âme ;)
 

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
405
  • Question
Microsoft 365 XLOOKUP
Réponses
8
Affichages
426
Réponses
25
Affichages
675

Statistiques des forums

Discussions
312 332
Messages
2 087 361
Membres
103 530
dernier inscrit
Chess01