XL 2016 Bouton Raz de différents types de cellules

blazZzer

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous, je ne serais pas resté longtemps sans avoir besoin de votre aide ;)....

Ce coup si, je souhaiterais savoir s’il est possible de créer une macro ou un code vba pour réinitialiser 3 cellules via un bouton au bout de la ligne.

Il est bien évident que c'est possible, cependant, le seul hic est qu'il s'agit de cellule de différents types : une cellule classique et deux listes déroulantes.

J'ai bien essayé d'enregistrer une macro mais elle ne ramène pas les listes déroulantes a leurs débuts (première ligne de la liste).

Il y a deux tableaux dans la page PDV. Je souhaiterais insérer un bouton au bout de chaque tableau (donc deux boutons) pour pouvoir réinitialiser les cellules en orange indépendamment de chaque tableau.

Un grand merci par avance.
 

Pièces jointes

  • Boutique E (1).xlsm
    73.2 KB · Affichages: 6

blazZzer

XLDnaute Nouveau
Re,

je me réponds à moi-même.

Voici le code qui a l'air de fonctionner :

Sub Macro2()
'
' Macro2 Macro
' Bouton RAZ
'

'
Range("A5").Select
Selection.ClearContents
Range("B5").Select
Selection = G5
Range("C5").Select
Selection = I2

End Sub


Est-ce correct ?

Le seul problème est que la case se vide totalement au niveau de B5 et C5 (les listes déroulantes) et ne renvoie pas les cases G5 et I2 qui ont certes des valeurs à 0... Est-il possible d'afficher le 0 ?

Honnêtement, c'est pas dérangeant c'est vraiment par curiosité.

Merci
 

blazZzer

XLDnaute Nouveau
Ma question subsidiaire est comment mettre en plein écran mon fichier complet ?
Alors en fait je n'en ai pas du tout besoin...

Par contre j'ai une question (décidément...).

Est-il possible de créer un bouton qui ouvrirait une page masquée/cachée du classeur comme la page Config par exemple ? ?

Car ma macro actuelle via le bouton configuration du menu me renvoie une erreur si je masque la feuille config. Y a-t-il un moyen de la garder masquée ?

Merci bien
 

Pièces jointes

  • Boutique E (1).xlsm
    76.6 KB · Affichages: 8

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 196
Messages
2 086 100
Membres
103 116
dernier inscrit
kutobi87