XL 2019 Bouton RAZ pour cellules fusionnées

Mimi1952

XLDnaute Occasionnel
Bonjour

J'ai un petit souci avec un onglet " tableaux de Poules " il y à des cellules fusionner et je voudrais un bouton RAZ avec une boite de dialogue ( la boite de dialogue demanderait de confirmer l'effacement par OUI ou NON ) cela évitera les incidents d'effacements, pour cette feuille, dans le cas où cela est possible.
je vous souhaite une bonne soirée et merci pour vos réponses à venir .
Cordialement
Mic
 

Pièces jointes

  • Classeur1Resultat de Poules.xlsx
    32.3 KB · Affichages: 20

Jacky67

XLDnaute Barbatruc
Bonjour

J'ai un petit souci avec un onglet " tableaux de Poules " il y à des cellules fusionner et je voudrais un bouton RAZ avec une boite de dialogue ( la boite de dialogue demanderait de confirmer l'effacement par OUI ou NON ) cela évitera les incidents d'effacements, pour cette feuille, dans le cas où cela est possible.
je vous souhaite une bonne soirée et merci pour vos réponses à venir .
Cordialement
Mic
Bonjour,
Ce code attribué au bouton " Mise à zéro...." devrait faire
VB:
Sub effacerJJ()
    If MsgBox("Etes-vour sûr de vouloir effacer les scores du tableau de Poules", 292, "Information") = 6 Then
        Range("$E$6:$J$7,$E$10:$J$11,$E$14:$J$15,$P$6:$S$7,$P$10:$S$11,$P$14:$S$15,$Z$6:$AC$8,$Z$10:$AC$11,$Z$14:$AC$15,$AJ$6:$AM$7,$AJ$10:$AM$11,$AJ$14:$AM$15").ClearContents
    End If
End Sub
 

Pièces jointes

  • Classeur1Resultat de Poules.xlsm
    37.6 KB · Affichages: 9
Dernière édition:

Mimi1952

XLDnaute Occasionnel
Bonjour, Jacky
Je vous remercie pour votre formule qui fonctionne très bien , je vous en suis reconnaissant .
Par contre j'aurais besoin d'autre conseil sur une feuille j'ai plusieurs colonnes dont avec une formule contenant des sommes et je me demande si il est possible de masqué et protéger seulement que cette colonne sans être obliger de protéger toute la feuille.
Je ne veux pas de protection de la feuille a part sur cette colonne.
merci de vos réponses
Mic
 

Pièces jointes

  • test colonne masquée.xlsx
    10.2 KB · Affichages: 3

Jacky67

XLDnaute Barbatruc
Bonjour, Jacky
Je vous remercie pour votre formule qui fonctionne très bien , je vous en suis reconnaissant .
Par contre j'aurais besoin d'autre conseil sur une feuille j'ai plusieurs colonnes dont avec une formule contenant des sommes et je me demande si il est possible de masqué et protéger seulement que cette colonne sans être obliger de protéger toute la feuille.
Je ne veux pas de protection de la feuille a part sur cette colonne.
merci de vos réponses
Mic

Re...
Ce qu'il faut savoir, c'est que seules les cellules " Verrouillées" sont protégées.
Il n'y a pas de protection sans protéger la feuille
Il est donc possible de verrouiller les cellules de la colonne G et/ou masquer la colonne G, puis protéger la feuille.

Pour protéger la colonne G uniquement
-Déprotéger La feuille (si protégée)
-Sélectionner toutes les cellules par le petit triangle en haut à gauche de la feuille (A gauche du A )
-Clique droit==>Format de cellule==>Protection
-Décocher ==> Verrouiller
-OK
-Masquer la colonne G
-Protéger la feuille avec ou sans mot de passe
Voila les cellules visibles restent accessibles, mais impossible d'afficher la colonne G sans déprotéger la feuille.

Attention toutefois, les protections Excel sont illusoires pour un initié
 

Pièces jointes

  • test colonne masquée.xlsx
    11.3 KB · Affichages: 6
Dernière édition:

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 084
Messages
2 085 194
Membres
102 810
dernier inscrit
mohammedaminelahbali