Bouton pour rechercher un mot clé

frangil

XLDnaute Nouveau
Bonjour,


J'ai une feuille appelée "Structure" dans laquelle j'ai plusieurs lignes et colonnes et une cellule en <C4> dans laquelle, je souhaiterais mettre un bouton avec comme but de rechercher un mot clé (exemple: porte-fenêtre) dans toute ma feuille, saisi en C4, qui démarre la recherche et en cliquant sur le bouton passe sur le mot recherché suivant, etc. Le nec plus ultra serait que le mot trouvé s'affiche en couleur, puis retrouve sa couleur normale, la recherche étant terminée.

J'ai essayé avec l'éditeur de macros, mais je sèche, car mes connaissances en VBA sont nulles ou ... presque !

Si quelqu'un peut me trouver la solution ou me conseiller, je suis preneur, mais surtout ... RECONNAISSANT !

Cordialement

Frangil
 

Paritec

XLDnaute Barbatruc
Re : Bouton pour rechercher un mot clé

Bonjour Frangil le forum
tu es trop fainéant pour joindre un fichier alors en voilà un !!!!
tu ouvres tu cliques chercher, tu remplis admettons "Man" et tu fais départ tu auras les cellules qui vont défiler si tu cliques sur non tu sors de la recherche
a+
Papou:)
 

Pièces jointes

  • Frangil V1.xlsm
    24.1 KB · Affichages: 58

frangil

XLDnaute Nouveau
Re : Bouton pour rechercher un mot clé

Bonjour Papou,

Non, non je ne suis pas fainéant ! J'ai pas mal galéré, alors je m'excuse de n'avoir pas joint de fichier !
C'est vraiment sympa de ta part et je ne peux que te remercier.

@+ et encore un tout grand MERCI à toi !

Frangil
 

frangil

XLDnaute Nouveau
Re : Bouton pour rechercher un mot clé

Bonjour Frangil le forum
tu es trop fainéant pour joindre un fichier alors en voilà un !!!!
tu ouvres tu cliques chercher, tu remplis admettons "Man" et tu fais départ tu auras les cellules qui vont défiler si tu cliques sur non tu sors de la recherche
a+
Papou:)


Coucou Papou,

C'est encore moi, désolé !

J'ai bien testé ta solution qui marche à merveille, mais est-il possible de "scroller" l'écran, lorsque le fichier comprend près de 500 lignes, puis de poursuivre la recherche, sans sortir du User form ?

D'avance merci pour ta réponse et belle journée à toi.

@+ Frangil
 

Paritec

XLDnaute Barbatruc
Re : Bouton pour rechercher un mot clé

Re bonjour Frangil
je vais ouvrir mon fichier et je te redirai car là je ne comprend pas du tout ce que tu veux dire, car de mémoire j'avais fait une recherche sur toutes les cellules de la feuille, je ne vois pas trop ce que tu veux de plus???
mais je vais regarder, si au minimum tu avais renvoyé MON FICHIER avec des explications dedans!!!
a+
Papou:)
 

Paritec

XLDnaute Barbatruc
Re : Bouton pour rechercher un mot clé

Re Frangil le forum
voilà avec l'affichage de la cellule trouvée dans la première ligne de ta feuille active
enfin si c'est ce que tu voulais
a+
Papou:)
 

Pièces jointes

  • Frangil V2.xlsm
    24.5 KB · Affichages: 29

Paritec

XLDnaute Barbatruc
Re : Bouton pour rechercher un mot clé

Re Frangil le forum
voilà avec l'affichage de la cellule trouvée dans la fenêtre de la feuille active, avec déplacement dans les lignes mais aussi dans les colonnes !!!
enfin si c'est ce que tu voulais, n'ayant pas eu de réponse à mon message précédent.
a+
Papou:)
 

Pièces jointes

  • Frangil V3.xlsm
    25.1 KB · Affichages: 32

frangil

XLDnaute Nouveau
Re : Bouton pour rechercher un mot clé

Coucou Papou,

Tu es l'as des as et moi, l'as des ass !

C'est exactement ce que je cherchais, mieux, c'est pas possible !

Un tout grand merci pour ta réponse et belle journée à toi.

Cordialement Frangil
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 367
Messages
2 087 648
Membres
103 628
dernier inscrit
rou37x