Bouton pour ouvrir fichier excel

  • Initiateur de la discussion Per
  • Date de début
P

Per

Guest
Bonjour à tous,
Sur mon fichier excel 1, j'aimerai mettre un bouton permettant d'ouvir un fichier excel 2.
Je sais comment créer un bouton mais je connais pas le code à mettre pour ouvrir le fichier excel.

N'hésiter pas à poser des questions si je suis pas clair.

Merci d'avance

Cordialement

Per
 

Raphou96

XLDnaute Nouveau
Il te suffit de créer une macro avec ceci comme code

Sub ouverture()
Workbooks.Add
End Sub

Et ensuite afffecte cette macro à ton bouton

Ce code est en fait la même chose que fichier nouveau classeur.

Message édité par: Raphou96, à: 03/08/2005 14:12
 
K

kiskool

Guest
bonjour Per ,

tu dois au moins savoir dans quel dossier se trouve le fichier excel 2, soit le chemin complet (C:/Mes doc/) ou par rapport au fichier Excel 1.

Par exemple ici, le fichier que je veux ouvrir est dans le dossier Reporting qui est lui meme dans le meme dossier que escel 1, j'ouvre tous les fichiers compris dans ce dossier:

With Application.FileSearch
.NewSearch
.LookIn = ActiveWorkbook.Path & '\\Reporting'
.Execute
On Error Resume Next
For Each F In .FoundFiles
Workbooks.Open F
Next F

End With

ou si tu connais le nom de excel 2:

workbooks.Open(ActiveWorkbook.Path & '\\Reporting\\excel2.xls')

j'espère avoir répondu à ta question...
 

Bloutz

XLDnaute Nouveau
Bonjour kiskool,

Je n'arrive pas à ouvrir un fichier .xls se trouvant dans le meme dossier que mon fichier .xls actif à moins de décrire le chemin.
Cependant imaginons que mon disque dur soit en lecteur D et que je donne mon programme à une personne dont le disque dur soit en lecteur C. Le bouton ouvrant le fichier n'aura plus aucune utilité car ne reconnaitra pas ce changement de chemin.

N'y a-t-il donc pas une commande permettant d'ouvrir le fichier voulu a partir du dossier source?
 
P

per

Guest
Merci vos aide,

j'ai utilisé ta méthode kiskool, Ca marche très bien sauf que j'aimerais que le fichier que je veux afficher reste derriere le fichier où il y a le bouton. Comment faire ca??

Merci d'avance

Cordialement

François
 
K

kiskool

Guest
Re tout le monde,

@Blouz:
si le deuxième fichier est dans le même dossier que le premier, tu mets simplement:
Workbooks.Open (ActiveWorkbook.Path & '-antislash-Classeur.xls')
(-antislash- = alt gr + 8)
je viens de le tester pour être sur et en effet, ca fonctionne =)

PS: c'est ce que j'avais mis dans le premier post mais les antislashs ne passent pas

@per:
pour que ton classeur reste le classeur actif tu ajoute dans le code de ton bouton:

blabla pour ouvrir le fichier Excel2 puis...
Thisworkbook.activate


++
Kiskool
 
P

per

Guest
kiskool,
Merci de ton aide mais le classeur n'est pas dans le meme fichier, donc au lieu de mettre le nom du fichier, j'avais mis l'adresse d'ou se trouve le fichier à ouvrir, donc je ne peux pas mettre de d'antislash..

Comment on peut faire??

Merci d'avance

Per
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 339
Messages
2 087 403
Membres
103 537
dernier inscrit
alisafred974