Bouton pour macro dans un fichier à part

monsieurmarcadet

XLDnaute Junior
Bonjour,

J'ai pas de fichiers associé à ma demande, je ne sais pas si c'est bien utile puisque c'est une question générale.

J'ai des dizaines de fichier Excel identiques. Sur chacun d'eux, je dois supprimer des colonnes, toujours les mêmes et rajouter un titre, toujours le même et toujours dans la même cellule.

Je comptais faire un bouton qui fasse tout ça automatiquement, mais où le mettre ce bouton ? Dans un fichier différent de mes fichiers n'est-ce pas ? Mais comment faire ?

Merci à vous !
 

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Oui, on peut personnaliser le ruban et la barre de lancement rapide. Par contre on ne peut plus dessiner d’icône personnalisée pour les macros ajoutées, il faut en choisir une parmi la foultitude de celle dont aucune ne convient réellement, et je le regrette bien.
 

monsieurmarcadet

XLDnaute Junior
Bonjour !


Merci pour les liens mais, manifestement, je suis pas encore à la hauteur. Du coup j’ai utilisé une autre méthode qui fonctionne. Sauf que je suis bloqué sur autre chose. Du coup je sors un peu du sujet, mais comme vous avez commencé à m’aider ici…


Je m’explique. J’ai une macro qui, à un moment donné, doit décocher une ligne du menu créé par un filtre. En gros, je filtre sur la colonne H, j’ai 4 choix : Bloqué, Echantillonné, En attente et Validé (et vide bien sûr). Et il doit décocher Validé. Or, il n’y a pas toujours ces 4 choix bien sûr, ça serait trop facile ! Et parfois même il n’y a pas de Validé du tout. Du coup, actuellement, ma macro décoche n’importe quoi.


J’ai ça actuellement :


ActiveSheet.Range("$A$3:$H$9").AutoFilter Field:=7, Criteria1:="=Bloqué", _

Operator:=xlOr, Criteria2:="="


J’ai tenté de le bidouiller, mais en vain évidement…


Merci pour votre aide
 

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Bonjour.
Je n'ai jamais eu à étudier des explications: j'ai un jour fait par hasard un clic droit dans le ruban, j'ai eu un menu comportant "Personnaliser le ruban", le reste est venu tout seul…
Pour le nouveau problème le mieux ce serait de faire la manip pendant l'enregistrement d'une nouvelle macro.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 198
Messages
2 086 122
Membres
103 126
dernier inscrit
Vuagno27