Bouton pour incrémenter la cellule associée

papajer

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Est-il possible (j'imagine sans peine que oui) d'affecter une macro à un bouton pour que lorsque j'appuie sur le bouton presque transparent qui fait pile la taille d'une cellule, cette cellule voit sa valeur augmentée de 1 ou 2 ou 3 (à choisir dans la macro en fonction d'un intitulé de colonne par exemple)
Je débute vraiment sous excel et j'en apprends tous les jours mais là, j'ai beau chercher, je sèche sur la manière de dira à la macro "la cellule où est située le bouton"
De plus, il faudrait que ce soit possible d'affecter cette macro à 2340 cellules (pour chacune des 8 pages)

Je joins un exemple qui bien sûr est inefficace au possible puisque je triche en connaissant la case dans la macro. Mais ça montre le but à atteindre si je n'ai pas été suffisamment clair.

En vous remerciant.
 

Pièces jointes

  • Classeur1.xlsm
    18.4 KB · Affichages: 133
  • Classeur1.xlsm
    18.4 KB · Affichages: 147
  • Classeur1.xlsm
    18.4 KB · Affichages: 140

Softmama

XLDnaute Accro
Re : Bouton pour incrémenter la cellule associée

Bonjour,

les rectangles, s'il y en a 2000, vont alourdir de façon considérable le poids de ton fichier, et ralentir les calculs, inutilement. Je les ai viré (j'ai mis un format de cellule dégradé en gris pour l'effet esthétique sur quelques cellules de la feuil1 pour l'exemple) et ai placé cette macro qui réagit à un clic sur les feuilles de calcul (placé dans le module Thisworkbook) :

VB:
Private Sub Workbook_SheetSelectionChange(ByVal Sh As Object, ByVal Target As Range)
'Note ici les noms des feuilles concernées, séparées par des virgules:
Feuilles_concernées = ",Feuil1,Feuil2,Feuil3,Feuil4,Feuil5,Feuil6,Feuil7,Feuil8,"
'si le clic a lieu dans une feuille de la liste
If InStr(Feuilles_concernées, "," & Sh.Name & ",") > 0 Then
  'si on aun cliqué une cellule seulement
  If Target.Count = 1 Then
    'et si cette cellule appartient à la plage A2:C25
    If Not Intersect(Target, Sh.Range("A2:C25")) Is Nothing Then
      'on incrémente
      Target = Target + target.column
    End If
  End If
End If
End Sub

Note que seules les clics dans les plages définies (A2:C25) dans les feuilles feuil1 à feuil8 sont gérés dans cet exemple.

cf. fichier joint
 

Pièces jointes

  • papajer.xlsm
    19.9 KB · Affichages: 203
Dernière édition:

papajer

XLDnaute Nouveau
Re : Bouton pour incrémenter la cellule associée

C'est pas mal, je comprends pas tout à fait mais dès que je rentre chez moi demain, je teste ça sur mon PC et je vois si ça fonctionne dans mon vrai classeur.
En tout cas dans l'exemple, c'est top et j'ai droit aux explications dans le code en prime. Que demande le peuple !
Merci.
Je reposte demain soir ou jeudi.
 

papajer

XLDnaute Nouveau
Re : Bouton pour incrémenter la cellule associée

Bon, ça y est, je suis rentré et j'ai bidouillé mon classeur principal.
Ça roule !
J'ai pas tout compris mais j'ai réussi a me débrouiller pour faire ce que je voulais (les colonnes à modifier ne sont pas vraiment les colonnes 1, 2 et 3)

Merci beaucoup !
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 584
Messages
2 089 991
Membres
104 330
dernier inscrit
joedal