Bouton pour incrémenter la cellule associée

papajer

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Est-il possible (j'imagine sans peine que oui) d'affecter une macro à un bouton pour que lorsque j'appuie sur le bouton presque transparent qui fait pile la taille d'une cellule, cette cellule voit sa valeur augmentée de 1 ou 2 ou 3 (à choisir dans la macro en fonction d'un intitulé de colonne par exemple)
Je débute vraiment sous excel et j'en apprends tous les jours mais là, j'ai beau chercher, je sèche sur la manière de dira à la macro "la cellule où est située le bouton"
De plus, il faudrait que ce soit possible d'affecter cette macro à 2340 cellules (pour chacune des 8 pages)

Je joins un exemple qui bien sûr est inefficace au possible puisque je triche en connaissant la case dans la macro. Mais ça montre le but à atteindre si je n'ai pas été suffisamment clair.

En vous remerciant.
 

Pièces jointes

  • Classeur1.xlsm
    18.4 KB · Affichages: 133
  • Classeur1.xlsm
    18.4 KB · Affichages: 147
  • Classeur1.xlsm
    18.4 KB · Affichages: 140

Softmama

XLDnaute Accro
Re : Bouton pour incrémenter la cellule associée

Bonjour,

les rectangles, s'il y en a 2000, vont alourdir de façon considérable le poids de ton fichier, et ralentir les calculs, inutilement. Je les ai viré (j'ai mis un format de cellule dégradé en gris pour l'effet esthétique sur quelques cellules de la feuil1 pour l'exemple) et ai placé cette macro qui réagit à un clic sur les feuilles de calcul (placé dans le module Thisworkbook) :

VB:
Private Sub Workbook_SheetSelectionChange(ByVal Sh As Object, ByVal Target As Range)
'Note ici les noms des feuilles concernées, séparées par des virgules:
Feuilles_concernées = ",Feuil1,Feuil2,Feuil3,Feuil4,Feuil5,Feuil6,Feuil7,Feuil8,"
'si le clic a lieu dans une feuille de la liste
If InStr(Feuilles_concernées, "," & Sh.Name & ",") > 0 Then
  'si on aun cliqué une cellule seulement
  If Target.Count = 1 Then
    'et si cette cellule appartient à la plage A2:C25